Faire du pain à domicile - matériel

Résolu
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 20 nov. 2023 à 10:04
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2023 à 09:59

Bonjour,

Je veux un conseil/informations pour acheter un four et faire du pain à domicile que je vendrais en ambulants ou livré chez le client. 

J'ai le diplôme requis pour ceux qui se posent la question, je veux le faire en auto entrepreneur.

Si quelqu'un a déjà eu l'expérience ou a une connaissance qui est passé par là.

Les astuces pour commencer et les pièges à éviter. Budget, matériel que je ne penserais pas forcément etc... La loi aussi, est-ce contraignant ou ça passe tout seul. Je précise je ne viendrai pas sur le lieu de production donc ce n'est pas une boulangerie que je veux monter.

Le plus important c'est le four.

Merci par avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
21 nov. 2023 à 09:59

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière. Un métier qui vient se rajouter au métier principal. Un métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques.

Connaître les astuces pour commencer et les pièges à éviter, c'est votre métier d'entrepreneur. Ce que vous devez savoir faire avant de vous lancer la dedans.

Que ce soit par la connaissance directe, ou à défaut la capacité de trouver (et comprendre) l'une des centaines de pages internet consacrées à ce sujet.

Mon conseil invariable sera de commencer par suivre une formation à la création et gestion d'entreprise. Trouver cette formation fait aussi parti de votre métier d'entrepreneur.


2