Droit de visite pour mon petit fils

Résolu
Reb - 7 nov. 2023 à 20:29
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 09:31

Bonjour,

ma fille ne veut plus que je vois mon petit fils après une dispute . J’ai saisi la justice après une médiation infructueuse . Elle me fait passer pour une instable psychologique avec des faux témoignages . J’ai un certificat médical d’un psychiatre déclarant que je n’ai aucune maladie psychatrique évolutive à ce jour etc….

je souffre beaucoup j’ai élevé mon petit fils qui m’a été retiré par ma fille des ses 8 mois .

il n’a pas été reconnu par son père et je suis son seul lien .

j’ai demandé les 1er we et 3eme we de chaque mois et 5 jours pour les petites vacances et 15 jours pour les grandes vacances mois pairs et impairs .

qu’en  pensez vous ?

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
8 nov. 2023 à 07:38

Bonjour

Si vous saisissez la justice, c'est que vous avez un avocat, obligatoire pour cette procédure .

On ne vous a rien " retiré" vous n'êtes pas un des parents de l'enfant .

Vous n'avez pas de droits, vous pouvez simplement faire  valoir les droits de votre petit fils à vous voir : vous ne pouvez pas vous substituer à un parent, vous n'avez pas de droits de regard sur leurs décisions par rapport à l'enfant .

C'est important de le comprendre dans votre argumentation .

Vous pouvez demander une enquête sociale si votre avocat le juge utile .

2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
8 nov. 2023 à 09:31

Bonjour,

Droit de visite d'un coté, un week end sur deux de l'autre...

Si les grands parents peuvent effectivement exiger de part la justice un droit de contact, ils peuvent difficilement prétendre à un niveau de garde alterné supérieur à celui de certains parents.

La plupart des grands parents sont 'heureux' quand ils voient leur petits enfants 2 heures par mois. En présence des parents.

A savoir que dans tous les cas, l'objectif du juge sera le bien-être de l'enfant. Peu importe votre niveau de souffrance à vous.

Je ne saurais que vous conseiller de revoir vos prétentions à la baisse, et de demander une fois tous les deux mois, une fois par mois max, en présente de votre fille.

Si votre petit fils vous réclame, à ce moment vous pourrez mettre cela en avant pour demander plus souvent. Mais si votre fille n'a rien à se reprocher, vous aurez peu de chance d'obtenir une 'garde' sans sa présence, si elle ne le souhaite pas.


2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
7 nov. 2023 à 20:58

Bonjour,

J'en pense que sur ce forum sérieux, nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions des juges aux affaires familiales.


0