Quel est le taux de la TVA pour la réparation d'une comtoise

Résolu
Crispom - 6 oct. 2023 à 10:52
LaBeotienne Messages postés 1852 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 11:35

Je voudrais simplement savoir quel est le taux de la TVA sur la facture pour la réparation d'une comtoise.

A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1852 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 822
6 oct. 2023 à 11:26

Bonjour

Je réponds nonobstant le message pertinent de BIDULE ;-))

Je voudrais simplement savoir quel est le taux de la TVA sur la facture pour la réparation d'une comtoise.                                                                                                             Il devrait apparaître une TVA à 20% sur votre facture, ce genre de travaux n'entrant pas dans le champ d'application de TVA réduite pour travaux   https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tva-taux-reduits-travaux

5

Bonjour,

Désolée, cela ne ressemble pas. Cela fais un moment que je fouille sur le net et j'ai oublié que je ne m'adressais pas à un robot. Acceptez mes excuses, vraiment.

J'aimerais vraiment savoir quel est le Taux de la TVA pour la réparation d'une comtoise, Pouvez vous me répondre car personne ne semble savoir et moi de me faire avoir.

Bonne journée et au plaisir de vous lire

0
LaBeotienne Messages postés 1852 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 822 > Crispom
Modifié le 6 oct. 2023 à 11:38

Je vous ai répondu. La TVA est à 20%, le taux normal 

.

Le taux normal de la TVA est fixé à 20 % (art. 278 du code général des impôts), pour la majorité des ventes de biens et des prestations de services : il s'applique à tous les produits ou services pour lesquels aucun autre taux n'est expressément prévu. https://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne#:~:text=Le%20taux%20normal%20de%20la,taux%20n'est%20express%C3%A9ment%20pr%C3%A9vu

.

NB : je suis Comtoise par alliance et je ne comprends pas pourquoi ni comment on pourrait appliquer un taux réduit de TVA.

1

Vous vous êtes cru en train d’interroger votre assistant OK GOOGLE ou celui d’ALEXA ?

.

Ici vous êtes sur un Forum d’entraide ou des personnes humaines et bénévoles aiment à répondre sur des messages comportant un minimum de politesse !

.

BONJOUR

’’votre texte’’

MERCI D’AVANCE

3