Delai de retractation contrat assurance

ZIGENE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 31 août 2023 à 18:57
 Cm999 - 31 août 2023 à 20:36

Il y a deux jours, pour pouvoir acheter un véhicule d'occasion j'ai du contracter une assurance (chez mon assureur habituel), juste après avoir payé le véhicule, afin de pouvoir rentrer chez moi. J'avais déjà contacté mon assureur par trois fois les jours précédents pour avoir une estimation du coût de l'assurance et par trois fois m'a communiqué 3 devis différents m'expliquant qu'il avait "oublié" certains points.

Devant "l'urgence" du besoin, j'ai accepté la dernière estimation et ai signé (électroniquement) le contrat. J'ai pu ramener le véhicule à mon domicile, mais je refuse le coût qui me fut ainsi imposé.

Je désire donc utiliser mon droit de rétractation - il est dit sur ce site que j'ai 14 jours ouvrés. est-ce bien applicable aux assurances ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

bonjour

 le délai de rétractation d’un contrat d’assurance signé en agence ou souscrit en ligne de votre propre initiative n’est pas possible, sauf présence d’une clause spécifique contractuelle. En effet, la rétractation n’est possible que si la souscription a eu lieu suite à un démarchage de l'agent ou du courtier lui même. Pour autant, certains assureurs peuvent se montrer compréhensifs et vous l’accorder, même quand la souscription a eu lieu de votre propre chef.

0