Ouverture d'une Société gestion à 18 Ans possible ?

Lazo - 10 août 2023 à 18:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un étudiant en économie en deuxième année et j'ai une ambition forte d'ouvrir une société de gestion d'actifs. Cependant, je me trouve confronté à certaines incertitudes et obstacles, et je recherche des conseils et des éclaircissements.

Tout d'abord, en tant qu'étudiant de 18 ans, j'aimerais savoir s'il est légalement possible d'ouvrir une société pour gérer des actifs, principalement des crypto-monnaies ( un domaine de prédilection depuis 2020 ). J'ai entendu des informations contradictoires à ce sujet et je souhaite obtenir une compréhension claire de la situation.

En outre, je comprends que le processus d'ouverture d'une société peut être complexe, nécessitant des fonds pour le capital de la société ainsi qu'une certaine expérience dans le domaine. En tant qu'étudiant en économie, j'aimerais en savoir plus sur les options qui s'offrent à moi pour démarrer cette activité malgré mon jeune âge. C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis 1 an .

Si quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à des situations similaires ou possède des connaissances dans ce domaine, je serais extrêmement reconnaissant de recevoir des conseils, des ressources ou des recommandations pour m'aider à concrétiser mon projet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos partages d'expérience.

Cordialement.

A voir également: