Pourquoi je n'arrive pas à prendre mon argent

Dayou - 22 juil. 2023 à 19:01
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 juil. 2023 à 12:35

Bonjour, j'ai reçu mon salaire sur mon livret A mais quand j'ai essayé de faire un retrait, le guichet me dit que l'opération est momentanément indisponible. Je n'arrive pas à prendre mon argent, vous savez pourquoi ça me fait sa svp. Merci

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
23 juil. 2023 à 08:50

Bonjour

Je ne sais pas si cela a un rapport avec votre problème , mais pour recevoir votre salaire vous devez ouvrir un compte bancaire ou postal .

Vous n'êtes pas autorisé à recevoir votre salaire sur un livret A .

Voyez avec votre banque .

Article 1

Modifié par Arrêté du 18 janvier 2022 - art. 1

Les opérations mentionnées au deuxième alinéa de l'article R. 221-5 du code monétaire et financier sont :

― le virement :

― des prestations sociales versées par les collectivités publiques et les organismes de sécurité sociale ;

― des pensions des agents publics ;

― le prélèvement :

― de l'impôt sur le revenu, de la taxe d'habitation, des taxes foncières ou de la redevance audiovisuelle ;

― des quittances d'eau, de gaz ou d'électricité ;

― des loyers dus aux organismes d'habitation à loyer modéré et aux sociétés d'économie mixte gérant des logements sociaux ;

― des factures dues aux opérateurs de communication électronique disposant d'un identifiant auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

Conformément à l'article 3 de l'arrêté du 18 janvier 2022 (NOR : ECOT2130275A), ces dispositions entrent en vigueur dans un délai d'un mois à compter de sa publication.

3
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108
23 juil. 2023 à 12:35

bonjour,

.../... et quand vous aurez un compte bancaire (ou postal) pour avoir de l'argent cash qui est sur votre livret A, vous devrez faire un "virement" depuis votre livret A jusqu'à votre compte bancaire, puis, ensuite, vous pourrez retirer les sommes voulues depuis ce compte bancaire en vous déplaçant à votre banque et en utilisant le DAB (distributeur automatique) grâce à votre carte bancaire, OU, si besoin d'une grosse somme en espèces (qui dépasse le montant de l'autorisation que votre banque vous a allouée), il vous faudra l'avertir à l'avance en respectant un délai de prévenance (et en justifiant votre "besoin" de liquidités, étant donné que la somme maxi que l'on peut faire pour un paiement en cash est de 1000 €).

cdt.


0