Livret A

Polux09-55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 8 juin 2023 à 10:23
 Polux09 - 12 juil. 2023 à 23:22

Bonjour,

Mon banquier c’est trompé de compte « client » et à débité mes 2 livrets A, dont les soldes dépassaient largement le montant maximum de 22950€ du fait des intérêts. Il m’a été confirmé que ces prélèvements frauduleux sont du fait d’un préposé, qu’il s’agit d’une erreur.

J’ai demandé que mes comptes soient re crédités comme auparavant mais il m’a été dit que cela était impossible. Que de toute manière les intérêts ne sont pas calculés sur le capital mais uniquement sur le montant maxi des 22950€.

De plus il va y avoir une interruption dans le calcul des interêt du fait des opérations sur les comptes.

Que puis-je faire ?

Merci. Cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2023 à 10:46

Bonjour,

Vous avez 2  livrets A ?

Normalement c'est interdit, mais peut être vouliez vous dire celui de votre épouse et le votre ?

Cela dit, ce que dit votre banque est faux. Même si votre livret dépasse les 22950 euros( du fait des intérêts versés ), les intérêts sont calculés sur le solde total de votre livret ( capital versé + intérêts générés).

Il convient de demander à la banque de réparer son erreur en annulant l'opération que vous n'aviez pas sollicité.

Cordialement


4
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2023 à 11:36

Re,

papossible vous a envoyé le lien qui confirme nos dires.

Je pense que la banque est bien embêtée parce que si elle vous refait un versement pour corriger leur erreur, votre capital ne peut pas dépasser plus les 22950 euros.Vu que c'est un versement c'est bloquant si c''est lui qui fait dépasser le plafond. D'où leur mensonge .....

C'est pourquoi j'avais utilisé le terme d'annulation de leur précédente opération mais leur système informatique ne le prévoit peut être pas.

J'ai le sentiment que c'est aune affaire qui va aller au médiateur .......mais commencez par le début, soit une LRAR au directeur de l'agence comme l'indique C.Izer

Si @AN.Banker StatutModérateur passe par là, il saura mieux vous expliquer.


4

Perso je préféré directement le au "du panier" le siège.

0
C.Izer > C.Izer
8 juin 2023 à 11:40

le haut et non, pas le au.

Trop vite sans relire...

0
Utilisateur anonyme > C.Izer
8 juin 2023 à 11:49

Ouf, je ne suis pas seul.......à être atteint de " céléritomanie", terme qui bien entendu n'existe pas..

Oui vous avez peut être raison, le siège est probablement plus opportun.

1

Bonjour,

Vous faites de suite un courrier R-AR au siège de votre banque, en exigeant qu'ils fassent le nécessaire rapidement afin de retrouver vos comptes comme avant.

2
Polux09-55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023
8 juin 2023 à 11:10

Merci pour cette réponse.

En effet il s’agit de mon livret A et celui de mon épouse. Les deux comptes on été débités d’un montant different.

J’ai insisté au téléphone pour la remise en état de mes comptes mais sans résultat. Il m’a été confirmé par l’agence et par un autre service que mes comptes ne pouvaient pas être rétablis et que les intérêts ne courraient que sur le montant plafond du livret.

Maintenant je suis débité des frais pour un virement sepa de 3,5€.

Les faits remontent au 1er juin et toujours aucune réparation. Ou puis-je trouver les articles pour corroborer vos propos afin que je puisse les présenter à mon banquier avec qui j’ai pris RDV.

Merci. Cordialement.

0

Voir pour les intérêts :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2365

Les intérêts ajoutés au capital en fin d'année produisent à leur tour des intérêts l'année suivante bien que le plafond soit déjà dépassé.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux09-55cm
17 juin 2023 à 12:49

Bonjour à tous,

Apres mon RDV avec mon conseiller il ressort que la banque serait ok pour remettre mes comptes comme avant. 
A ce jour toujours pas de mouvement mais je ne désespère pas. J’attends fin de semaine prochaine pour réagir.

Je ne manquerai pas de vous donner l’issue.

Cordialement

0

Bonjour à toutes et tous,

Suite … à ce jour toujours pas de réponse à ma réclamation auprès du service clients. Encore une semaine d’attente et je saisi le médiateur de ma banque.

Mon conseiller reste sur ses dires, pas de bénéfices sur le solde mais sur le montant maximum de dépôt.

Aucun contact avec la directrice d’agence. Je pense être en droit d’affirmer qu’elle s’en fou, qu’elle n’est pas concernée.

J’attends.

-1