Droit de garde et d herbergement

Jason - 27 mai 2023 à 08:52
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 mai 2023 à 09:25

Bonjour,je viens d'accoucher, je suis séparé du pere de mon fils ,avant sa naissance, aucun jugement n'a été rendu,et le père de mon fils ,me menace,de représailles judiciaires,si je ne le laisse pas voir son ,fils,tout les jours à mon domicile, qu'elle sont mes obligations. De pus ,il profite de l'emprise psychologique qu'il a sur moi,car j'ai peur de perdre la garde de mon fils.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
27 mai 2023 à 09:25

Bonjour,

le père de l'enfant l'a-t-il reconnu ?

Si oui, tant qu'aucun jugement n'a été fait, vous n'êtes pas obligée de l'accueillir chez vous pour qu'il voit son enfant.

Si la réponse est non, il n'a pas de droit de quelque sorte.

Faites rapidement une demande pour le droit de garde et de visite. Mais tant que l'enfant est nouveau-né, je doute qu'il lui soit accordé des droits pour le prendre mais il en aura rapidement donc ne trainez pas.

A moins qu'il ait de sérieux arguments contre votre attitude de mère, vous ne risquez pas de perdre la garde.

Vous pourriez, peut-être, accepter qu'il vienne chez vous, en présence d'une tierce personne et dans des temps limités.


0