Refus d’une intervention

Résolu
axellyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 3 mars 2023 à 16:05
axellyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 4 mars 2023 à 19:44

Bonjour à tous… je suis aide à domicile en particulier avec les femmes et enfants et ce matin ma RS m’a donné une mission à coté de mon domicile 3mn max à pied, autant dire à coté de ma porte. (sachant que je devrais y aller au minium 6 mois dans cet accompagnement)

 Je lui ai fait un mail en disant que je be pouvais pas y aller car je voulais préserver ma vie privé, sa réponse, on gère les priorité et les trous de vos planning
Ai je le droit légalement de refuser ?Et si je confirme ce refus, je risque quoi ?Je suis en CDI

Merci pour vos réponses.

Bon week end 


A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
3 mars 2023 à 16:22

Bonjour

Votre réponse est un peu ... surprenante .

Cela vous permet d'éviter les trajets , pénibles et non payés, entre deux personnes .

Et c'est plutôt vous qui allez connaître la vie privée de vos voisins ( et ce sont donc plutôt eux qui pourraient se sentir gênés )

Pour en revenir d'un point de vue légal , un refus de mission est un motif de licenciement si la mission relève de vos attributions et de vos compétences , dans le cadre de votre contrat de travail .

5
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 mars 2023 à 18:28

Salut

Quels atteinte a votre vie privé subiriez-vous avec ce nouveau usagé.


3
axellyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 17:59

C’est justement pour cela que je posais cette question … l’incompatibilité géographique devrait être prise en compte comme les familles qui refuse tel (le) intervenant, pourquoi cela marcherai que dans un sens ?  


-1
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
4 mars 2023 à 18:29

Le client choisi son prestataire et l'entreprise fait en sorte de satisfaire le client.

Vous vous êtes soumis aux termes de votre contrat de travail et sans clause géographique particulière qui indiquerait que vos missions doivent se faire à une distance minimum de votre domicile, vous n'avez aucun recours à part la bonne volonté de votre hiérarchie

4
axellyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 mars 2023 à 19:44

A suivre … mais c’est mal engagé apparement et je trouve cela fort anormal, autant dire que l’on ramène le travail à la maison alors que l’on nous interdit de sonner nos numéros de téléphone pro, le monde marche à l’envers 

-1
axellyne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
4 mars 2023 à 14:48

Juste le fait de voir la personne a chaque fois que je rentre le soir, chez le boulanger ou au super a coté … elle n’a pas besoin de voir ce que j'achète ni a quelle heure je rentre et ni de parler avec les autres voisins sur ce que je fais comme métier dans la vie … le trajet n’est pas en cause … le lieu de mon domicile est privé et c’est moi qui décide qui je veux y faire rentrer ou pas … j’ai deja eu une intervention avec un usager pres de mon domicile et là, quand je la revois, elle me parle de sa vie ect ect … je ne suis pas obligé de subir cela dans mon intimité même si je lui ai dit que je ne travaillais pas mais allez leur faire comprendre cela … donc la distance cree la tranquilité


-3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 mars 2023 à 15:37

Bon courage pour justifier ça avec votre hiérarchie.

3