CIC ne veut pas me donner une carte normale

Résolu
Lemotard83 - 16 janv. 2023 à 14:36
 Lemotard83 - 17 janv. 2023 à 13:25

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma banque qui est CIC, je m'était inscrit la bas en 2018 et j'ai eu une carte Maestro Parcours J, carte qui était inutile pour moi car je ne pouvais strictement rien faire avec (pas louer de voiture, pas partir en vacances ni prendre le train, pas payer d'essence ni péage ni rien) donc je leur ai demandé 1 an plus tard d'avoir une carte classique à débit immédiat et ma conseillère m'avait répondue qu'il faut justifier d'un salaire (fiches de paie) pour avoir une carte classique... Et ils m'ont refilés une CB MOA Mastercard à autorisation systématique...

Dans ce cas, pourquoi mon frère de 18 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie a une carte à débit immédiat classique chez CA ?

Mes collègues handicapés ont tous une carte normale dans les autres banques (Visa, Mastercard).

Pour information j'ai 24 ans et je touche l'AAH donc 956€ par mois, déjà que c'est difficile d'avoir un travail et un logement en étant handicapé, si en plus je dois demander à ma mère sa carte à chaque pour faire des démarches habituelles, c'est n'importe quoi...

Je dois payer très souvent l'essence de ma moto sachant que même les rares fois où ça marche, l'argent est bloqué pendant plusieurs jours (plus de 100€ !) même si c'est refusé, je prends très souvent l'autoroute, je dois louer une voiture des fois pour porter des objets encombrant car ma moto est mon seul véhicule et je dois aussi aller à Paris pour voir de la famille et je peux pas...

Je tiens à préciser que je ne suis pas interdit bancaire ni fiché Banque de France, j'ai jamais eu de découvert (avec une carte AS impossible).

Si vous avez des solutions pour m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

4 réponses

Bonjour,

Si vous avez des solutions pour m'aider je suis preneur. :  il faut changer de banque.

Cdt

3
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
16 janv. 2023 à 14:39

Bonjour

Aucune solution, c'est la banque qui choisi quel moyen de paiement elle souhaite vous donner. Vous ne pouvez pas lui imposer


2

Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses, j'ai rendez-vous demain matin avec ma nouvelle conseillère et je vais voir ce qui va en être, si c'est toujours négatif, je passerai au CA.

Bonne fin de journée.

1

Rebonjour, je suis allé à mon RDV ce matin et ma conseillère m'a donnée la fameuse carte normale à débit immédiat, elle comprenait même pas pourquoi la précédente conseillère m'a pas donnée une carte normale.

Par contre elle m'a dit de ne surtout pas être à découvert car sinon retour à la case départ.

Donc je vais essayer de mieux gérer mes dépenses et d'épargner, comme ça pas de soucis.

En tout cas merci et ce topic est résolu, par contre le bouton "Résolu" ne marche pas quand je clique dessus, si un modo passe par là, merci de le mettre en résolu s'il vous plaît.

Bonne journée.

1