Banque refuse de faire un virement

Frederique571960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 04:00
 gitane2229 - 24 sept. 2022 à 09:27

Bonjour,

J'ai reçu un héritage que j'ai voulu investir dans de l'argent en ligne. Lorsque j'ai voulu faire mon virement de 20,000 euros, la banque Monabanq en ligne me l'a refusé catégoriquement !

Le banquier a t-il le droit de le refuser ?

Je suis extrêmement frustrée et désemparée, c'est mon argent, j'ai le droit de l'utiliser à ma guise ...

Merci pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 637
Modifié le 24 sept. 2022 à 08:23

Bonjour,

Oui, les banques n'ont pas le droit de laisser des particuliers investir des sommes importantes sur des placements dit risqué si les banques ne sont pas en mesure d'évaluer les compétences de leurs clients à évaluer les risques. A chaque fois que je vois mon banquier, tous les 3/5 ans, j'ai le droit au questionnaire sur l’utilisation des placements financiers afin que la banque puisse cerner mon profil.

CB


3

Bonjour

Les banques ont une obligation de vigilance, leur responsabilité pouvant être engagée. 

Lorsqu'une banque refuse un virement, elle en donne le motif à son client.

Dans quel type de support vouliez-vous investir ?

2