Pouvez vous m'expliquer comment ca marche une entreprise ?

Résolu
Lady38 - 12 janv. 2022 à 13:55
 127 - 12 janv. 2022 à 14:25
Bonjour, j'aurai pour idée de créer une entreprise en ligne de livraison de course à domicile comme du style houra et autre site dans le genre mais ma question c'est comment ça marche concrètement si il existe des grossistes dans ce domaine ou si il faut se déplacer dans les grande surface et faire les courses soit même?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
12 janv. 2022 à 14:21
ma question c'est comment ça marche concrètement
Créer, tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui vient se rajouter au métier principal.
Un métier qui nécessite ces propres connaissances et compétences.

Parmi les compétence primordiales à avoir avant de se lancer dans la création d'entreprise, l'une des plus importante est 'de savoir comment ça marche concrètement' sans avoir besoin de demander.

Si vous n'avez pas les compétences aujourd'hui, il existe des centaines de guides, cours et formations. Sur internet ou en école, gratuit pour de vrai, gratuit-petitétoile ou payant. En présentiel ou en autodidacte.
(Attention toutefois aux centre de formations qui vous engagent à payer tous les mois pendant plusieurs années sans possibilité d'annuler).
Trouver ces cours, penser à chercher ces cours, c'est aussi une des compétences primordiales pour la création d'entreprise.
Tant que votre réflexe sera de demander avant de chercher, oubliez votre idée de création d'entreprise.

si il existe des grossistes dans ce domaine ou si il faut se déplacer dans les grande surface et faire les courses soit même?
Les deux sont possibles. Et d'autres possibilités aussi. C'est à vous d'analyser les avantages et inconvénients de chaque méthode, leur prix de revient et leur rentabilité par rapport au type de service que vous proposez.
Encore une fois, c'est votre métier d'entrepreneur.
1
Bonjour,

Voir les formations, auprès de la chambre des commerces.
Entreprendre ne s'improvise pas.
1