À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord

Résolu
Pettboo - 19 avril 2021 à 08:26
 Pettboo - 19 avril 2021 à 10:19
Bonjour,
Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 20 ans sans emploi et à ma charge, la 2e 17ans vit chez sa mère. Nous sommes en conflit depuis peu et la communication a été coupé. J'ai reçu un courrier en recommandé de mon ex me reclamant la moitié du montant du bafa et dla moitié du forfait de permis de conduire qu'elle aurait payé à notre fille ( tout cela sans aucune demande préalable auprès de moi)
A t elle le droit ?? Je n'ai pas mon mot à dire ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Vous devez vous référer à votre jugement.

S'il est indiqué que vous devez juste une contribution à l'entretien et à l'éducation, dans ce cas seul ce montant est dû. Vous n'êtes pas tenu de payer plus.

Si par contre, il est fait mention d'un partage de frais autres (médical, extra scolaire, ...), alors vous devrait vous y tenir.

Enfin, vous dites que l'aîné sans emploi est à votre charge. La mère vous verse t elle une contribution ?


Cordialement
1
Non c'est elle qui l'a "mis dehors" elle n'en veut plus justement.
0
Snoopy > Pettboo
19 avril 2021 à 09:08
Dans ce cas, il serait peut être temps de ressaisir le JAF, afin de mettre à contribution madame pour les frais engendrés par votre fils aîné et de préciser le partage des frais liés à votre fille.
0