Chèque voler

Flo62 - 8 janv. 2021 à 20:02
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 janv. 2021 à 20:48
Bonjour,
Jait eu le même problème jait reçue un chèque de 2319€ précisément mais sur le chèque il y a mon nom et prénom et aussi sur envelope mais sans nom de la personne qui l'a envoyer donc je suis tenter a l'encaisser mais je trouve sa louche donc je vais à la banque et je demande une vérification du chèque en gros pour sa voir si ses un chèque ou non ou arnaque jle donne a la conseillère ,elle me demande de marque mon nom et prénom derrière le chèque avec le numéro de compte bon voilà sa fait ,je lui dit de vérifier le chèque .le soir jour même je reçois un message de la banque en disant que le chèque est voler donc voilà est après un autre message pour dire que je chèque est parti en destruction ,allors jme dis heureusement que jait demander à faire vérifier bref de jour plus tard jme connecter sur mon compte - 2319€ je comprend pas la conseillère a mis le chèque sur mon compte aller qu'elle savait que s'était un chèque voler et normalement le chèque était détruit
Esque ses de ma faute ou la sienne qui a fait une erreur ?
Et pour moi ses la conseillère qui est responsable .

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
8 janv. 2021 à 20:48
Bonjour,

En dehors de l'arnaque, c''est vous le responsable. Le conseiller n'a fait que son travail en vérifiant le chèque. Or, comme vous le savez, il est impossible de vérifier un chèque tant que celui-ci n'a pas été débité/crédité des comptes des différentes parties prenantes.

Il est impossible de vérifier la validité d'un chèque en seulement quelques jours. Si vous trouvez un moyen infaillible, postulez à la présidence de la banque mondiale : on vous remettra même un prix Nobel du mensonge, car cela est impossible.

Par ailleurs, j'espère que la personne de qui vous avez encaissé l'argent vous devait réellement de l'argent, car sinon vous pourrez également être poursuivi pour tentative de vol.

CB
1
Gayomi Messages postés 17396 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
8 janv. 2021 à 20:17
Regardez votre relevé, vous devez avoir la somme créditée puis débitée. A moins que vous ayez dépensé la somme.
0
Bonjour oui sa été débité ensuite mais jait pas touché a mon compte jusqu'à sa été débité il y a avait 220 € sur le compte est plus là mais mon compte est en rouge a - 2100.91 € ses pas normal alors que jait pas toucher a l'argent du compte
0
Gayomi Messages postés 17396 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475 > Delcroix
8 janv. 2021 à 20:45
Demandez à votre conseillère.
0
Delcroix > Gayomi Messages postés 17396 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
8 janv. 2021 à 20:46
D'accord merci d'avoir répondue
0