Pension alipmentaire non payées jugement en belgique

chris7206 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 12:08
chris7206 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 12:19
bonjour,
je suis séparée de mon ex conjoint lors du jugement je travaillais et je devais payer une pension alimentaire pour mon fils.Après la fin de mon contrat j'ai décider de venir en France ,ma situation n'étais plus pareil qu'en Belgique et le salaire 3x fois.Je n'ai donc plus payer de pension alimentaire aux vues de mes très faibles revenus.Depuis ma maman est décédée et je devais toucher un héritage(pas très conséquent), l'avocat de mon ex conjoint a contacter le notaire pour demander que les montants impayés soient débiter de celui-ci,j'ai immédiatement refuser car j'ai réintroduit depuis une demande au tribunal pour faire annuler la pension alimentaire.Du a cela l'héritage est bloquer ,il n'y a pas de titre exécutoire pour cela à ce jour.Nous ne repasserons que dans +- 4mois afin de débattre de la situation.Mon salaire actuelle est de 580E/mois .L'avocat de mon ex compagnon a t-il le droit de faire bloquer l'héritage?
Quels sont pour moi les solutions afin de pouvoir jouir de mon du?

merci a vous de m'éclairer

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 192
12 nov. 2020 à 12:14
Bonjour
Dans un premier temps, vous êtes tenue de respecter le jugement, tant qu'un autre jugement n'a pas été fixé.
donc, même si la succession est débloquée, vous êtes tenue de répondre à vos obligations.
1
chris7206 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 12:19
merci pour votre réponse, mais aux vues de mes revenus cela m'es totalement impossible une fois que j'ai honorer tt mes factures il me reste moins de 130Epour vivre et la pension est fixée a 100E...
0