Correction d'une lettre de preavis

Gio - 30 sept. 2019 à 10:08
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 14:59
Bonjour,
Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable.
En effet, je me suis trompé en rédigeant la lettre, j'ai inscrit mutation professionnelle au lieu de nouvel emploi.
J'ai également inscrit sur cette lettre l'acceptation de notre logement social à côté de ce nouvel emploi.
L'agence m'indique que le motif de la mutation est fausse. Je leur ai expliquer qu'en effet je me suis trompé. Ils occulte la partie du logement social. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
Modifié le 30 sept. 2019 à 15:01
bonjour,

quel motif avez-vous écrit en "objet" de votre courrier ?
Si c'est "mutation" : comme ce n'est pas le cas, l'agence a raison et votre préavis reste de 3 mois.

Il vous reste donc à redonner le + vite possible votre congé avec un préavis réduit à 1 mois pour le motif de "Attribution d'un logement social" (à inscrire en "objet") ET en joignant impérativement le justificatif de ce motif.

Votre préavis démarrera :
- à la date de réception effective par l'agence de ce 2° courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés)
- ou le jour de la remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires pour pouvoir en garder un)
- ou par voie d'huissier (mais c'est payant).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.

0