Garde exclusive non respectée

nounounicole - 27 sept. 2019 à 13:56
nounounicole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 20:45
Bonjour,
J’ ai la garde exclusive de mon fils,sa mère l’a un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Je voudrais savoir si elle a le droit de se rendre à l’école tous les jours et faire un scandale devant la maîtresse qui me demandait un document pour la permission de remettre mon fils à ma mère elle a déchiré le document devant la maîtresse
Elle me harcèle de sms chaque jour je n’ ai plus de vie .
Elle a fait appelle de la décision et on repasse au tribunal en octobre
Ma question à t’ell le droit de venir à l’école comme elle le fait je suis allé déposer une main courante parce qu’en plus elle suit ma mère lors de la sortie scolaire
Merci pour votre réponse
Cordialement
Mr Lebreton Frederic

1 réponse

Bonjour,
Dans la mesure où vous avez un dvh principal et non la garde exclusive (votre colère vous égare) , non elle ne doit pas interférer sur vos temps de garde.
Maintenant ,puisque Mme a saisit le jaf et je suppose pour modifier la residence des enfants, vous vous expliquerez devant lui et preuves à l'appui , il ne suffit pas de dire.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 sept. 2019 à 15:43
bonjour toto
Dans la mesure où vous avez un dvh principal et non la garde exclusive
non ! il mentionne qu il a la garde exclusive et que la maman a un DVH !!
la garde exclusive ne signifie nullement que l’autre parent ne pourra jamais recevoir et partager du temps avec ses enfants.

En effet, la garde exclusive est toujours accompagnée – sauf dans de rares cas – d’un droit de visite et d’hébergement à destination du parent qui ne bénéficie pas de la garde des enfants.

En règle générale, on parle de garde exclusive dès lors que l’enfant passe plus de 60% de son temps chez un seul de ses parents (soit : de 149 à 219 jours par an). Dans le cas contraire, on parle de garde alternée.

et pour vous repondre nounounicole, la maman n a pas le droit d interferer durant votre droit de garde. Conserver et obtenez des temoignage pour le signaler au JAF quand vous repasserez en octobre. Elle surpasse ses droits.

Cordialement
0
nounounicole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 20:45
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
0