Séparation

Lad - 22 sept. 2019 à 12:41
 Lad - 22 sept. 2019 à 18:23
Bonjour,
Nous souhaitons divorcer mon mari ne voulant pas prendre d’avocat j’en ai pris un qui a déposé une requested auprès du JAF.

Nous avons une maison et un prêt immobilier en. Cours, is. Ibis sommes mis d’accord sur le fait qu’il prenne toute l’épargne sur l’on a et je garde la maison il est conscient que le montant est inférieur à ce qu’il pourrait avoir mais comme j’ai un prix immobilier en cours et que je ne pourrai pas faire un nouvel emprunt il accepte d’en preindre l’épargne qui est un montant important sans cela nous devrions vendre et mon mari est d’accord piut que je ne vende pas la maison surtout vis à vis des enfants.

Est-ce possible? Comment faire piur pour que en attendant la convocation du juge des affaires familiales nous puissions accélérer cette partie notarial pour que Monsieur puisse quitter le domicile

Merci

2 réponses

Bonjour,
Puisque vous avez déposé une requête devant un jaf Mr pourra se dispenser d'un avocat à ce stade et à ses risques et périls , mais il sera obligé d'en prendre un à partir de l'assignation.
Mais dites-moi à priori vous n'êtes pas sur une divorce par consentement mutuel et donc vous ne semblez pas d'accord sur tout?
Le mieux serait que le jaf décide qui restera dans le logement familial et concernant vos accords tout est possible et le jaf validera sûrement sauf s'il estime qu'une personne est très fortement lésée
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Contente de voir que en ce qui.concer’e. Os accords tout est possible. Une dernière chose mon avocate ne répond plus à mes mails elle doit être occupée, combien de temps entre l’envoi de la requête au JAF et la convocation? La cohabitation devient invivable et je pèse mes mots

Merci
0
Je ne peux pas vous donner de délais précis ,mais entre le dépôt de la requête (si votre avocate l'a bien déposée) et l'envoi du courrier par le tribunal fixant la date d'audience, c'est assez rapide.
Ensuite et en fonction de l'encombrement des tribunaux il faut compter de 2 à 4 mois pour passer devant le jaf.
0
Merci beaucoup
0