Délais de licenciement

alytony - 17 sept. 2019 à 16:26
 fanycoca - 26 sept. 2019 à 23:03
Bonjour,


je suis en maladie professionnelle depuis le 10//11/2017, pour des problèmes de douleurs aux épaules.
je me suis fait opéré en octobre 2018, mais mon problème de douleurs était toujours présent du coup j'ai voulu reprendre le travail afin que mon employeur fasse le nécessaire c'est à dire de me changer de poste et que je puisse enfin reprendre une activité.
chose qu'il na pas fais, du coup a la visite de reprise j'ai été obligé de dire au docteur que ça n'allait pas.
donc le 20/05/2019 j'ai été déclaré inapte à mon poste.

une personne siégeant aux prud'hommes ma dis que l’employeur avait deux mois à compter de l'avis d'inaptitude pour me licencier et que que passé ce délais, c'était un manquement
est-ce vrai ?

De plus, l'employeur m'a fais une propositions de reclassement le 01/08/2019 dans une autre société du groupe "chef d'équipe" mais ce poste est situé à 2 heures de mon domicile, alors que le 11/07/2019 ils ont diffusé une annonce pour le même poste sur mon lieu de travail.
étais-je prioritaire ?
merci par avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

L'employeur a un mois à partir de la date d'examen où a été constaté l'inaptitude par le médecin du travail pour procéder au reclassement ou au licenciement. A défaut, l'employeur est obligé de reprendre la rémunération. Depuis le 20/06/2019, vous avez bien une reprise de votre rémunération ?

Ce qui ne veut donc pas dire "que l’employeur avait deux mois à compter de l'avis d'inaptitude pour me licencier" ; par contre il est obligé de reprendre votre rémunération jusqu'au licenciement ; dans cette configuration il n'a pas de délai.