Chéque énergie crédité par edf, et qui me réclame encore de payer.

Esteban - 16 sept. 2019 à 06:07
Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 sept. 2019 à 10:16
Bonjour, j ai un litige avec edf. Je suis bénéficiaire d un chéque énergie, j ai donc fait la transaction par internet en octobre 2018 , en désignant edf comme bénéficiaire. J avais le choix soit faire la transaction par internet, ou bien envoyer le chèque " papier" au centre edf situé à Limoges. Car, c etait plus sûr et plus rapide pour moi. Je reçois quelques temps aprés, en décembre 2018 , un courrier de edf, accusant bien le chèque, et me disant que mes droits était protégé jusqu'à fin avril 2019. Pour moi, c etait une affaire classée..Un mois aprés, je reçois un courrier de edf, me réclamant de payer une nouvelle facture. Je les appelle, je leur signifie que je suis couvert par le chéque énergie que j ai envoyé, et pour preuve, j ai leur courrier attestant mes droits. Un conseiller me demande, d 'envoyer le chéque papier et de l envoyer au centre d encaissement de Limoges afin de régulariser la situation. Je fais l envoi en accusé réception. Quelques temps aprés, je reçois une nouvelle facture edf, je les contacte et leur fait part de mon mécontentement, et en précisant que le chéque papier à été envoyé à leur centre. En colère, je leur ai dit que le problème vient d 'eux, que je cherche un arrangement, et que c est eux qui pourrisse cette situation, que même aprés mes demandes pour qu un conseiller puisse m appeler afin d assainir le problème, personne ne m a appelé. Et qu il n était pas les seuls fournisseurs d énergie..et que j allais sûrement changer. Il me rétorqua que le chéque était valide jusqu a fin avril 2019. Le chéque énergie n etait plus valable et que je devais payer ma facture. J 'appelle le centre émetteur du chéque énergie...ils me disent qu ils ne sont pas responsable...et qu il faut se retourner contre EDF, et porté plainte contre eux. Que faire pour sortir de cette situation ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
16 sept. 2019 à 10:16
Bonjour,

"et qu il faut se retourner contre EDF, et porté plainte contre eux."
On ne peut pas porter plainte pour ça. EDF n'a commis ici aucun crime ou délit. Il s'agit ici d'un simple litige commercial.

Arrêtez les blablas au téléphone.
Vous envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR à EDF.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous prenez contact avec le médiateur national de l'énergie sur son site internet energie-mediateur.fr
0