Revenus pris en compte pour l'obtention d'un crédit immobilier

Nathalie - 14 sept. 2019 à 10:11
NM51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 22 sept. 2019 à 12:02
Bonjour,

Je suis en contact actuellement avec un coutier pour l'obtention d'un prêt immobilier.
J'ai différents revenus : un salaire à mi temps, ainsi qu'une pension de retraite pour invalidité de l'Education Nationale.
Or, hier, à ma grande stupéfaction, le courtier me dit que ma pension de retraite ne serait pas prise en compte pour le calcul de mes revenus. Et que donc, seul mon salaire de mi-temps, qui est de 804 euros le serait.
Hier soir il m'a rappelé, et m'a expliqué que cela allait se "jouer" sur les mots employés sur mes bulletins de pension :(
Alors je lui ai envoyé mon attestation de mise à la retraite pour invalidité, ainsi que mon bulletin de pension sur laquelle est écrit "pension civile personnelle", alors que c'est bien une pension de retraite pour invalidité.

D'où ma question : ma pension va t elle être prise en compte pour le calcul total de mes revenus mensuels ?

Je vous remercie par avance de me venir en aide.

Bien cordialement

Nathalie

1 réponse

lanvern29 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 404
21 sept. 2019 à 23:09
Bonsoir,

ce courtier est surprenant. Bien évidemment que les retraites seront prises en compte... Au delà des revenus, il est conseillé de prendre plusieurs paramètres pour votre capacité d'emprunt, comme dans cet article: https://neobanking.co/calculer-votre-capacite-de-remboursement-avant-de-souscrire-un-pret/
C'est vous qui devez connaitre votre capacité. Ensuite, vous réfléchissez en fonction.
Mais dans tous les cas, je ne comprend pas cette idée de sortir les pensions de retraite.
0
NM51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
22 sept. 2019 à 12:02
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet ce courtier est plus que surprenant ????
J ai pris contact avec un autre courtier. Je n attends plus que la signature de mon compromis pour qu il puisse travailler sur l obtention de mon prêt.
Mais il a su me rassurer tout comme vous.
Encore merci pour votre réponse.
Je vais regarder le lien que vous m avez envoyé.
Bien cordialement
Nathalie
0