Vendre un véhicule sans CT à un professionnel de l'automobile

Celtic22 - 10 sept. 2019 à 17:07
Celtic22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 17:50
Bonjour,
J'ai compris qu'on pouvait vendre un véhicule sans contrôle technique à un professionnel de l'automobile, mais cette précision est vague.
Est ce qu'un professionnel enregistré sous un N° de NAF 45-20 A, qui peut donc réparer des véhicules mais pas les vendre, peut m'acheter mon véhicule sans Contrôle Technique ?
Est-ce que je cours un risque à lui vendre comme cela ?
Quelles précautions je dois prendre ?
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
10 sept. 2019 à 17:34
Quelles précautions je dois prendre ?
Le plus simple reste encore de passer un contrôle technique et de ne plus avoir à se poser la question.

L'astuce du contrôle technique obligatoire, c'est qu'il n'est pas obligatoire qu'il soit positif. Vous pouvez très bien vendre une voiture avec un contrôle technique qui indique 'absence de moteur'.

0
Celtic22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 17:50
Merci pour ta réponse rapide..
J'y avais bien pensé mais cela m'embête de dépenser 75€ pour vendre ce véhicule dont je ne vais tirer que quelques centaines d'euros.. et cela pour le vendre à un professionnel qui n'a que faire de ce CT

Et puis, avec ce nouveau contrôle technique on n'est pas à l'abri d'une défaillance critiques qui m'empêchera de rouler dès le lendemain !!

Il doit bien y avoir quelque part un texte qui précise quels sont les professionnels de l'automobile qui peuvent acheter un véhicule sans contrôle technique !
0