Crédit immobilier / Maroc

Driss - Modifié le 4 sept. 2019 à 06:45
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 09:15
Bonjour, j’ai souscrit un crédit immobilier suite à un compromis de vente notarié qui fixe le délai de réalisation de la transaction au 21 août 2019 . Passe ce délai j’ai décidé de me rétracter, toutefois la banque m’indique que je ne peux plus annuler mon crédit du moment que les fonds sont déjà débloqués et qu’en revanche je peux demander le remboursement du prêt et bien sûr payer des indemnités en plus de la première traite due. Je ne comprends vraiment pas pourquoi devrais-je payer alors que l’objet même du crédit n’a pas eu lieu. Merci de m’éclaircir.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
4 sept. 2019 à 09:15
Bonjour,

La modération a modifié votre titre pour y faire figurer le nom du pays Maroc, endroit d'où vous postez.

Votre contrat de prêt est-il de droit marocain ?
Si oui, il faudra voir des juristes en droit local. En France le contrat ne prêt serait résolu donc annulé mais ce n'est pas forcement le même droit au Maroc même si cela semble logique.
0