Porter plainte contre huissier ou etude

julia - 26 août 2019 à 16:25
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 août 2019 à 18:34
Bonjour,
pour tenter de faire court,
suite à une demande de crédit immo ma banque m'informe que mon entreprise est interdit bancaire depuis 2015 à cause d'une dette URSSAF réglée auprès de l’étude de Maitre V....,
Maitre V me soutient avoir tout reversé et que le montant des frais et tout a fais justifié. Mais je suis encore redevable auprès de l'URSSAF de 1971€ (presque la moitié de la dette initiale)
n'arrivant pas à obtenir de justificatifs ni explications sur mes dossiers,il y a 3 mois j'ai saisie la chambre des huissiers.
J'ai donc était contacté par le secrétaire de la chambre des huissiers qui souhaité avoir ma version des faits. Après explications il m'explique que l'huissier mis en cause ne souhaite pas donner d'explications et le renvoi vers son avocats qui lui aussi considère ne pas être obligé de justifié des sommes réclamés et reversés.(point sur lequel il a tort). Après examen de mes dossiers la chambre des huissiers m'informe que les frais payés sont exorbitants et que Maitre V est en litige avec beaucoup d'organismes et particuliers. J'estime être en droit de demander justice. Il me conseil de ne pas aller a la gendarmerie mais d'écrire directement au Procureur de la République.
Contre qui doit je porter plainte l'huissier ou son étude?
Dois je tout expliqué et fournir toute les preuves dès le premier courriers (il y a un gros pavé)?
Faut il que je prenne un avocat tout de suite?

Merci pour vos réponse et expérience

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 août 2019 à 18:34
Bonjour

Vu le problème, prenez un avocat.
maintenant ou après dépôt de la plainte.
Obtenez de l'Urssaf le détail de votre dossier, qui pourra vous servir de justificatif.

En effet porter plainte directement auprès du Procureur
et vous dirigez la plainte vers la société de l'huissier, donc tout dépend comment il exerce; SCP, SELARL ...
0