Logement non déclarée, demande se logement d état

Lylydidi - 17 janv. 2019 à 19:06
 Lylydidi - 18 janv. 2019 à 08:04
Bonjour, et merci de votre réponse

Suite à une séparation de mon ex mari il y a plus de 2 ans, je devais chercher un logement en urgence pas trop loin de mon travail. J'ai trouvé un logement mais celui-ci n'était pas déclaré, et devait l'être l'année qui suivait. Malheureusement depuis, les propriétaires ne veulent pas le déclarer car ils perdraient de l'argent et des réductions sur leurs impôts. Je dois donc depuis 2 ans déclarer chez mes parents qui eux voient leur taxe d'habitation augmenter en flèche (je complète donc) et n'ont plus d'aide... J'en ai parlé avec les propriétaires... Apparemment ca leur important peu. Ils veulent déclarer des qu'ils n'y aura plus de race d habitation. A savoir qu'il n'y a pas de salle d'eau et c'est tres mal isolé.
Je postule dans mon 1 % patronal mais mon dossier est tjs refusé car je ne suis pas prioritaire. Souvent on me demande de prouver que je paie un loyer (ce qui est le cas) mais je ne peux pas car pas de fiches donné par les proprio.
Je comprends bien que c'est de ma faute mais lorsque j'ai décidé d'habiter ce logement j'étais vraiment dans l urgence.
Ma question est : devrais-je signaler à la structure de demande de logement que je suis en location non déclarée ?

Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
17 janv. 2019 à 22:25
bonsoir,

"Ils veulent déclarer des qu'ils n'y aura plus de race d habitation."
Que veut dire cette phrase ???


je comprends que vous étiez dans l'urgence il y a 2 ans... mais depuis, vous n'avez pas cherché un autre logement ?
Vous préférez vous rendre complice de la "triche" de ce propriétaire, faire vous aussi un "faux et usage de faux" en vous déclarant habiter chez vos parents et de ce fait les rendre eux aussi complices, et les faire "trinquer" financièrement (même si vous payez "la différence" de la TH.... et vous financez aussi les aides qu'ils ont perdues à cause de vous) ?

Si cette location n'est pas déclarée, je suppose aussi que vous n'avez pas de bail.... ce pourquoi vous ne pouvez pas obtenir des QUITTANCES de loyers... et que vous payez en espèces...
Si c'est bien le cas, ce propriétaire peut vous ficher dehors quand ça lui chante... vous êtes à sa merci !
Donc, commencez à payer votre loyer par chèque, pour avoir une preuve de paiement et pour pouvoir dire, en cas de besoin, que vous avez un bail "verbal" qui vous donnera les mêmes droits qu'un bail écrit.

cdt.
0
Veuillez mexcuser pour la faute d'orthographe. Effectivement je cherche activement mais etant donné que je suis en CDD c'est très difficile de trouver en RP. Et oui je sais très bien que la situation est difficile d'où le fait que jessaie de m'en extirper mais ce n'est pas évident.
J'ai un 1 % patronal auquel je postule mais je ne sais pas si je dois leur déclarer la situation...
Effectivement je paie tout en liquide, mais j'ai un bail écrit...
0