Impossibilité de finir d'assurer un contrat client

titinenurse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 9 avril 2018 à 13:48
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 11 avril 2018 à 17:34
Bonjour,

Société d'aide à la personne, nous avons donné préavis à un client.

Contexte et motif de la dénonciation :
Ce client a mené 9 personnes sur les 10 que compte l'entreprise à exercer leur droit de retrait. Il est agressif verbalement, fait une multitude de remarques quotidiennes injustifiées et personnelles sur les employées, et manque de respect en permanence. Plusieurs sont rentrées chez elles en larmes tellement elles sont maltraitées et rabaissées au quotidien.
Nous avons du leur accorder du repos afin que leurs autres patients ne soient pas impactés et qu'elles continuent de travailler pour nous.
De multiples entretiens et point comportement ont eu lieu sans succès.

Actuellement le préavis est en cours, mais aucun membre du personnel ne veut plus retourner chez lui.

Nous lui avons trouvé un autre prestataire qui peut assurer une prise en charge immédiate, mais il refuse de prendre contact au motif au nous lui devons les prestations jusqu'au 26 avril.

Comment assurer la prise en charge si je n'ai pas le personnel pour ?
Pouvons nous stopper ce contrat avant fin du préavis ? si oui quelle est la procédure ?

Merci d'avance de votre aide dans cette impasse
A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
Modifié le 9 avril 2018 à 14:45
Bonjour.

Avez-vous fait part au nouveau prestataire des difficultés rencontrées chez ce client ?

Vous pourriez proposer à votre client un remboursement des services non effectués Ecrit explicatif contre signature du client.

Ou peut-être, vous arranger avec l'autre entreprise, pour une rétrocession des prestations jusqu'au 26 avril. Et expliquer au client l'arrangement convenu avec l'autre prestataire. Faire écrit signé par client,(vu le profil de l'individu).

Cdt
2
titinenurse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 08:19
Bonjour,

L'autre prestataire a évidement demandé le motif de rupture, mais il reste prêt à intervenir chez ce patient.
Le problème c'est que le client ne veut pas stopper le contrat avec nous et qu'il refuse toutes les propositions de prise en charge. Il menace d'aller au tribunal pour nous obliger a finir.

De mon coté, je ne peux pas forcer mon personnel a aller chez lui compte tenu du harcèlement psychologique dont il fait preuve. Je me dois de protéger mon personnel mais est ce une cause que je peux avancer légalement pour me permettre d’arrêter ?

Quand vous parler de retrocession, vous entendez de faire travailler le personnel de l'autre société à ma place, de facturer à mon nom puis de les rembourser ?
0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
11 avril 2018 à 17:34
Bonjour.

Puisque ce charmant client vous parle de tribunal, avez-vous au moins des courriers recommandés que vous lui avez adressés qui expliquent la situation ?
Au minimum, envoyez un recommandé avec accusé de réception lui spécifiant la fin du contrat à telle date.

Rétrocession : oui, il s'agit du schéma que vous décrivez ; Une sorte de sous-traitance.

La solution serait de vous arranger avec l'autre prestataire, afin que les services soient rendus. Parce que, de part votre contrat, vous avez des obligations.
Et peut-être, éviter que ce client sache à quelle association est rattaché le salarié qui interviendra.

Donc, en résumé, mettre fin au contrat, et assurer les services auprès de votre client jusqu'à la fin du contrat, par le biais de la sous-traitance.

Cdt
0