Indemnisation passager accident

Morgan1804 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 23:26
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 24 mars 2018 à 15:44
Bonjour,
J ai ete victime d un accident de la route en tant que passagere.
Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
J ai eu une itt de 45 jours.
Cependant cela fait plus un an et demi et je n ai pas reçu d indemnisation.
Le conducteur avait seulement une proposition de contrat chez direct assurance au moment des faits.
Il me soutient qu il etait assuré.
Direct assurance ne réagissant pzs pour m indemniser, j ai pris un avocat.
J ai eu aujourd'hui une propisition de provision d avanssur de 1000 euros et mon avocat m a recontactee pour me dire que le conducteur n etait pas assuré au moment des faits.... je pense qu il avait seulement une proposition de contrat.
Cependant il maintient qu' il etait assuré.
Un mois apres il est s est assure a la maif.
Quelles consequences pour moi par rapport a ma prise en charge? Et lui que risque t il ?

2 réponses

bonjour
en qualité de passager, vous êtes couvert par la responsabilité civile du véhicule. Si le véhicule n'est pas assuré, vous pouvez sur demande être indemnisé par le fonds de garantie automobile.
0
Merci pour ces informations.
Dois je faire une action en justice contre le conducteur non assuré?
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 24 mars 2018 à 15:47
Bonjour
Direct assurance ne réagissant pzs pour m indemniser, j ai pris un avocat. 
J ai eu aujourd'hui une propisition de provision d avanssur de 1000 euros
Votre avocat doit savoir qui prend en charge votre indemnisation ???
Que vous répond cette assurance.
Dois je faire une action en justice contre le conducteur non assuré?
il est qui par rapport à vous ?

0