Fenêtres avec barreaux très anciennes à remplacer

Julien-et-Lucie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 20:16
 Misha-dok - 22 mars 2018 à 22:32
Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour que vous nous disiez ce que vous pensez de notre situation.
Tout va bien avec le voisinage mais je préfère savoir mes droits et surtout mes devoirs.

Nous sommes en train d’acheter un bien ancien dans un petit village pyrénéen. Il se compose de 3 parcelles, en pente, avec 2 bâtisses sur une de ces parcelles, celle du haut.

Une des bâtisses, celle de gauche a toujours été habitée.
L’autre, celle de droite n’est plus habitée depuis les années 40 ou 50. C’est de celle là dont on va parler.
Elle donne directement sur le jardin du voisin, 3 ou 4 mètres en dessous. Je jardin est vraiment au pied du mur.
Sur ce mur, nous avons des portes fenêtres anciennes, vitrées, mais avec des vieux barreaux verticaux tous les 20 cm (sûrement pour ne pas tomber)

Ces fenêtres sont là depuis plus de 30 ans donc je sais que n’ai pas à les fermer, en revanche je voudrais bien enlever les barreaux et y mettre une rambarde.
Pensez vous que je suis dans mon droit?

Je vous remercie pour vos futurs avis.

1 réponse

Bonjour,

Pensez vous que je suis dans mon droit?
Voir directement avec le service urbanisme en mairie.
1