Frais de garde pour les enfants de plus de 6 ans

Sab - 9 mars 2018 à 22:24
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 9 mars 2018 à 22:57
Bonjour,
Si j'ai bien compris jusqu'aux 6 ans d'un enfant gardé par une assistante maternelle nous pouvons bénéficier de l'aide de la CAF et d'une réduction d'impôts, au-delà de cet âge il n'existe aucune aide ni réduction.
Ma situation professionnelle et familiale me contraint à continuer avec une assistante maternelle (hors de mon domicile). Je paie l'URSSAF en plus du salaire. J'ai donc à ma charge les cotisations du salarié et de l'employeur.
Or je ne comprends pas quelle différence fiscale peut exister entre une garde à domicile et une garde par une assistante maternelle pour les enfants qui ont plus de 6 ans (les cotisations étant à la charge aussi de l'employeur) ?
Pourquoi une garde à domicile (ou un emploi à domicile) se déclare aux impôts et non une assistante maternelle hors domicile pour les enfants de plus de 6 ans ?
En vous remerciant.
Sab. (maman de deux enfants 7 et 10 ans)
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 9 mars 2018 à 23:00
Bonjour

Soit la garde par l'assistante maternelle est hors domicile (cas général) :l'enfant doit avoir moins de 6 ans sinon aucune prise en compte

Soit l'enfant edt gardé a votre domicile : credit impot pour emploi salarié à domicile.

Soit autre cas : rien

Pourquoi une garde à domicile (ou un emploi à domicile) se déclare aux impôts et non une assistante maternelle hors domicile pour les enfants de plus de 6 ans ? 

C'est la loi.
Ça aurait pu etre rien du tout dès le debut.
Ces crédits d'impot ne tombent pzs du ciel ...ca vient des personnes imposables et des célibataires en particulier.
-3