12h consécutives payées 4h.

3988sha - 9 mars 2018 à 01:28
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 mars 2018 à 18:57
Bonjour,
Je viens vers vous concernant quelque chose qui me pose un gros souci et agacement .
En effet ,j'ai été embauché en qualité d'auxiliaire de vie sociale à domicile en février 2018.sur un contrat de travail en horaires de nuit ,stipulé dans mon contrat de travail : rrémunéré 19euros /h,degroupées en 4h .le dernier point ne m'ayant pas interpellée sur l'instant ....
J'ai donc travaillée 136h pour février.
A ma grande surprise ,après réception de mon bulletin de paie en fin de mois,je constate que seulement 48hm'ont été règleès !
J'ai donc appeler ma responsable de secteur ,pour voir avec elle pour comprendre si un erreur n'as pas été commise ...Elle me dit bien que non ,que ceci est normal car en faite je suis payé en forfait à hauteur de 75 euros la nuit de 12h,donc 12h de travail payées 4!
Je suis dégoûtée, je travail 3 nuit par semaine pour ne toucher que le quart de mon temps de boulot !
Est ce légal ?la mention de forfait n'étant pas mentionné dans mon contrat ?
Mon contrat est un cdi ,le préavis étant passé depuis 2 jours à l'heure où j'écris ce message .
Que puis je faire ?
En espérant être guidé, car je suis un peu perdue suite à cette nouvelle ...
Merci par avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 mars 2018 à 16:05
Bonjour,

j'ai été embauché en qualité d'auxiliaire de vie .sur un contrat de travail en horaires de nuit rrémunéré 19euros /h,degroupées en 4h

Que faites-vous exactement ? Vous passez la nuit chez des personnes âgées ? Je suppose que vous avez la possibilité de vous coucher et d'être réveillée s'il le faut pour effectuer une ou des prestations sollicitées par vos clients ?

Si c'est cela, vous souhaiteriez être rémunérée à 19 €/h durant 12 h soit un salaire de 228 € la nuit !

J'ai donc travaillée 136h pour février.

Ainsi donc, d'après vous, vous auriez dû percevoir 19 € X par 136 soit 2584 € pour dormir une partie des nuits chez autrui .....!

Est-ce bien cela ?

Cdlt.
0
Bonjour Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Ce n'est pas le souhait et le probleme que j'ai exposé dans mon poste.
Le souci est que j'ai travaillé 136h ,mon bulletin de salaire n est écrit que 48h de travaillé....ou sont mes autres heures dans ce cas ?qu'elles ne soient pas comptabilisees est ce légal ?
En clair j'ai eue 136h de présence mais pour ma retraite je n'en cumulerais que 48 ...et encore je n'ai travaille que un mois dans cette entreprise.
Le faite de pourvoir dormir : à mon sens si on m'as embauché de nuit en avs,il va de soit que je ne dors si l'on a besoin de moi en heures de nuit sinon je n'aurais pas été embauché en nuit...La personne souffre de démences nocturnes donc très active la nuit et la surveillance permanente s'opère. Je ne pensais pas qu'on pouvait decomptabilisé des heures de présence ,surtout que me decomptabilisé 8h je trouves cela malhonnête.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
10 mars 2018 à 18:20
bonjour
lors de votre embauche vous n'avez pas demandé combien vous alliez gagner par mois ?
La présentation que l'on vous a faite est confuse et je comprend votre désillusion de gagner 3 fois moins que ce que vous aviez pensé.
Voyez un syndicat à la bourse du travail pour avoir des éclaircissements.
0
Merci de votre réponse
Ayant le besoin de travaillé rapidement ,il m'as été expliqué lors de mon embauche que tout sera écrit dans mon contrat et de le lire .ce que j'ai évidemment fait .
Expliquer comme suit : rémunération 11.98 /h en journée .
19€/h nuit,degroupées en 3 parties de 4h .
Pour moi le 3 parties de 4h fait donc 12.de cà,j'en ai conclu à une déduction de 4h doc 8h payées (en chèque emploi par le passé j'étais rémunérée 15 euros /h sur 8h maos sur mon bulletin de paie ,même payée 8h,les 12h consécutives aparaissaient, ce qui pour moi est toit à fait normal ).
Hors désormais je travail 12h payée seulement 4h ,mais en plus sur mon bulletin il m'est écrit qie je n'ai bosse en clair que 48 h sur moi .....c'est ce point quo me dépasse vraiment ....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
10 mars 2018 à 18:57
voyez un syndicat ou l'inspection du travail pour vous faire expliquer cela .j'avoue ne pas bien comprendre la façon dont cela est présenté.
0