Donation en titres aux petits enfants partage ?

BENHURORSENNA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 18:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mars 2018 à 19:10
Merci tout d'abord à ceux qui répondent à ce forum. c'est souvent la source la plus pertinente et fiable ( avec le bofip) que je consulte .

je désire faire une donation en titres égalitaire à tous mes petits enfants: chacun x air liquide, y peugeot etc ..... donation avec remploi et blocage sauf mon accord jusqu'à leur 25 ans.

j'ai bien compris qu'il me fallait l'accord de mes enfants mais je me demande s'il y a lieu de prendre la précaution ( et les frais) d'une donation partage dans ce cadre.

sinon un petit enfant qui à ses 25 ans a tout utilisé pour se payer du shit, peut il se retourner 30 ans plus tard envers celui qui aura investi dans le futur amazon ?

bien cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
2 mars 2018 à 19:10
s'il y a lieu de prendre la précaution ( et les frais) d'une donation partage dans ce cadre.
La donation-partage constatée par acte notarié présente l'avantage de figer les valeurs.
La gestion, bonne ou moins bonne, des donataires, ne remettra pas en question les évaluations ultérieurement.
0