Garde

Lilou970 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 11:38
Lilou970 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 13:59
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un père peut demander la garde de son enfant a naître ? Et si oui combien de mois après la naissance du bébé ?
Car la mère n'est pas stable , suivi par une assistance sociale et un psy, elle a déjà un enfant de 1ans dont elle s'occupe pas tres bien dans les règles cette enfant se couche tres tard et réveille très tard aucun rhytme , niveaux soins et propreté laisse a désirer et dont elle ne sait pas qui est le père et celui qu'elle porte dont le père est présent même si elle s'est séparer pour cause de perte d'allocation et autres âneries et qu'elle a déjà trouver un remplaçant au bout de 2 semaines et sort en boite enceinte et boit de l'alcool bref c'est sa vie ! Mais je voulais savoir si le père a une chance d'avoir la garde exclusif car son Bébé est désirée et il s'implique énormément et veille au bien être de l'enfant en anticipant , il a deja tout de deja prêt pour le petit a naître.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Le père doit saisir le Jaf, pour l'étude des droits de visite et d'hébergement, et versement d'une pension.alimentaire.
Et suivant, c'est le juge qui décide du lieu de vie habituel de l'enfant.

L'avocat est facultatif , mais je le recommande pour cette situation.
Il est possible aussi de faire une demande au juge d'une enquête sociale et psychologique, dans l'intérêt de l'enfant.
0
Lilou970 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 13:59
Merci pour votre reponse ! Les droits de visites ? Versement d'une pension alimentaire n'est pas question pour le père car il souhaite subvenir au besoin de l'enfant directement pour être sur que ce soit désigné a l'enfant ...
0