Le garage a t´il le droit de faire ça?

Manue - 18 févr. 2018 à 20:25
 Manue - 18 févr. 2018 à 21:17
Bonjour,

Je vous explique. Deux jeunes( que j’ai pas pu identifier donc on peut pas se retourner sur eux) ont pété ma voiture enfin le pare brise qui n’était pas sous assurance bris de glace car elle ne servait pas et donc assu minimum car j’ai pas encore mon permis et restait sur le parking.
L’assurance a pris contact avec le garage affilié croyant que notre assu prenait en compte les frais.
Le garage a de son côté commencait à commander le pare brise sans rien nous demander et a laissé un message vocal à mon père «  quelle teinte voulez vous pour le pare brise? »
Mon père n’a pas répondu car on voulait plusieurs devis.
Là le garage nous contacte en nous disant que ca nous coûtera 560€ ( pris de pose, colle main d’oeuvre etc pour une megane 1 de 2000). Donc en gros ils ont choisit le pare brise de leur choix sans qu’on signe rien et qu’on demande rien.
Mon père a pris le devis et pas la facture et le garage nous dit qu’on a pas le choix de changer le pare brise chez eux car ils l’ont commandé et qu’on peut pas leur reprendre.
C’est légal de faire ça?
Si on ne le change pas chez eux peuvent ils se retourner contre nous?

Surtout que cette voiture a pas mal de choses à changer donc pas sûre de vouloir la garder surtout avec un prix de changement de parenjrise qui me parait énorme pour une voiture si vieille.


Je vous remercie d’avance :)

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 févr. 2018 à 20:33
Bonsoir,

L’assurance a pris contact avec le garage affilié croyant que notre assu prenait en compte les frais.
Si l'assurance a commandé, c'est elle la responsable, assuré ou pas. Vous concernant si vous n'avez rien signé, personne ne doit vous réclamer de payer une facture. Renseignez-vous tout de même auprès du garage pour lui demander s'il a un bon de commande, car les assurances rédigent toujours un ordre de mission.

Cdlt.
0
Bonsoir ,

Merci pour votre réponse.

Surtout que nous on a juste envoyé à l’assurance la déclaration de sinistre et la plainte déposée mais c’est tout.
Et le garage a pensé que tout était bon et que l´assurance prenait tout en charge donc ils ont fait la commande et en plus s’il y a eu un ordre de mission de l’assurance comme vous dites effectivement ils ont du penser qu’ils pouvaient passer commande.
Le garage a voulu donner la facture à mon père mais il l’a refusé et a pris juste le devis.
Mais le garage a insisté pour qu’on améne la voiture en disant qu’on avait pas le choix.

On leur dira de voir avec l’assurance alors.
Je vous remercie ça rassure .

Bonne soirée,

Cordialement
0