Demande de dossier

Résolu
Ninilabulle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 7 févr. 2018 à 14:32
 Ninilabulle - 8 févr. 2018 à 20:04
Bonjour, je possède une épargne salariale qui pourrait me permettre de rembourser en totalité mon crédit et ne plus avoir de mensualités, ce qui m'aiderait à mieux vivre au quotidien.
Seul hic, les sommes déposées sont bloquées 5ans, et dans les cas de déblocages anticipés il y a "Etre en surendettement".
Je me demandais si je pouvais donc déposer un dossier de surendettement pour pouvoir débloquer la somme quil me reste à rembourser.

Merci.

Bien à vous,

Virginie

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 14:56
Bonjour,
Effectivement le surendettement intervient bien dans le déblocage de l’epargne Salariale,
Le seul problème est : êtes vous assez endettés pour pouvoir monter un dossier de surendettements ?
Il faut prendre rdv avec un/e assistant/te sociale qui vous diras si oui ou non vous êtes éligible ?
Si oui, la banque de France statut assez rapidement (dans mon cas,
Ça a mis 1mois1/2)
Ensuite vous faites débloquer votre épargne, vous procédez aux remboursements de vos créanciers puis vous êtes défrichés du fichier de surendettements.
Bonne journée
1
Ninilabulle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 10:41
Bonjour et merci Fafa, je vais me renseigner et je vous dirai ce quil en est :)
Je n'ai à ce jour que ma taxe d’habitation de 2017 que j'ai du mensualiser sur cette année car je n'ai pas pu la payer en Novembre, sinon pas d'autres impayés.
Je dois également de l'argent à mes parents que je rembourse aussi tous les mois.
Cela rentre t il dans la catégorie de surendettement?

Belle journée.
Virginie
0
Ninilabulle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 11:21
Je viens de voir que si mon dossier est accepté je n'ai pas le droit de rembourser mon credit, cela veut dire que je dois juste demander le déblocage anticipé de mes avoirs, puis annuler mon dossier de surendettement et rembourser mon crédit?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 14:12
Bonjour Virginie,
Pour répondre à votre 1ere question,
Oui la dette envers un particulier rentre dans le surendettement.
Une fois votre surendettement recevable, la BDF gèle les créances ce qui veut dire que vous ne réglez plus rien, ensuite BDF vous envoie un tableau indiquant ce que vous payerez à vos créanciers tous les mois, il faut aussi attendre l'accord des créanciers et ensuite lorsque vous aurez l'argent de votre épargne, vous procedez au remboursement de chacun, ils vous envoient ensuite les attestation de paiements qu'il faudra ensuite envoyer à la BDF.
J espère que j'ai été assez claire?
Bonne journée
0
Ninilabulle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 14:18
Oui c'est super, merci bien :)

Virginie
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 20:02
Tenez moi au courant
0