Allocations de base

Ninette - 2 févr. 2018 à 16:29
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 mars 2018 à 13:05
Bonjour,
Je me suis marié en mai2017 je suis allé au bled et n'ai pas fait le changement de situation juste après mon retour j'ai fait le changement plus la déclaration de ressource de mon Marie qui touche 1000 euro et que moi je touche entre 750 et 650 Ca depant si je travail les dimenches ils ont trouvé que je n'ai pas le droit à la prime d'activité et pas l'apl jetais enceinte les 3 dernières mois j'ai touché que 500 euro ils ont pas compte Ca ,,, j'ai envoyé une lettre pour une remise partiel de les dettes ils ont accepté , ce que je n'ai pas compris ils ont retenu le 1 droit de paj de mon fils qui est né le 16/01 ils ont pris la totalité , vous trouvez Ca norml. Moi mon Marie il est résidé en Belgique il a un Loyer il a ses charge en Belgique lui il touche que allocation chômage . Moi ce que je voulais qu'ils fasse avec moi un calendrier mais pas qu'ils prennent la totalité j'attend la prime de naissance je ne sais pas si ils vont la retenir aussi merci de m'expliquer ou le donner une solution je voudrai o moins acheter à mon fils des trucs

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
2 mars 2018 à 13:05
Bonjour
Vous avez fait une déclaration tardive entraînant indu.
Vous avez malgré tout bénéficié d'une remise partielle.
Vous devriez chérir un système parfois si indulgent.
Slt
0