Contestation paternité et droits du père

Preendtresse - 1 févr. 2018 à 20:11
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 4 févr. 2018 à 11:32
Bonjour,
Mon ex compagne et moi même sommes séparés depuis 2014. Notre fille avait 1 an . Nous avions un arrangement à l amiable et m à laissé voir et héberger notre fille. L' année dernière elle s'est mise en couple et m a empêcher de voir ma fille. J ai fait 1 demande auprès du Jaf pour solutionner le problème. A notre dernière audience j'apprends qu' elle demande une contestation en paternité arguant que je ne suis pas son père biologique. Est ce que je perdrais ma fille si elle a vraiment été infidèle et que malheureusement je ne suis pas son père biologique ou pourrais je faire continuer à faire partie de sa vie ?
Ai-je le droit de refuser le test de paternité car j'aime ma fille et quel que soit la réponse du test ...Elle est ma fille .
Si d'autres pères ont connus cette situation merci de votre aide et conseils

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
4 févr. 2018 à 11:32
bonjour

donc t fille est née en2013, ton ex ne peut plus contester, s'il y a eu une possession d'état, pendant 5 ans,aprés la naissance (en gros, si tu l'as élevé, pendant 5 ans continu)

si la démarche de ton ex abouti, ta paternité serra annulé rétrocativement
0