État des lieux imprécis

Meli - 1 févr. 2018 à 10:46
djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 13:42
Bonjour,
Lors de mon arrivée dans l'appartement l'état des lieux à était géré par mon beau père, seulement aujourd'hui je déménage et en regardant l'état des lieux je vois écris partout "peinture blanche ok"..
C'est pourtant précisé d'écrire, état neuf, bon état ect..
Il y a également des endroit où c'est écrit " peinture jaune" sans même apporter de précision .
Je m'inquiète beaucoup de savoir comment l'état des lieux de sorties va se passer avec ce manque de précision, et qu'est ce que ça donne comme droit au bailleur "ok" ou lorsque rien n'est écrit.
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51346 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 137
1 févr. 2018 à 13:42
bonjour,

"peinture blanche OK" = peinture propre, bon état.
"peinture jaune" = si le mur est peint en jaune et qu'il n'y a aucune remarque, c'est que c'est propre. Si le mur est blanc et qu'il est noté "jaune" ça doit vouloir dire "jaunie" (mon avis) : ça voudrait dire que la peinture est passée et à la sortie l'état de cette peinture devra être comparé à une peinture "déjà jaunie au départ".
cdt.
----
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0