Agent Immobilier indépendant, Cotisations RSI

kadwan - 1 févr. 2018 à 09:36
 kadwan - 1 févr. 2018 à 10:54
Bonjour,

J'ai débuté une activité d'agent indépendant immobilier en novembre 2016. Ce type d'activité n'est rémunéré qu'à la commission, j'avais donc 0 euros de revenus et j'avais été étonné en janvier 2017 que le RSI m'envoie un appel de cotisations (énormes pour moi) dés le mois de janvier. Je leur avais écrit et ai pu bénéficié (grace à l'ACCRE) d'une réduction très importante de ces cotisations pour l'année. EN 2017, bien qu'ayant finalisé ou plutôt presque finalisé quelques ventes, je n'ai malgré tout pas touché de commissions (du fait des délais entre signatures dans immobilier) et mes revenus ont donc été de 0 euros (merci mes parents d'avoir assuré ma survie). Je reçois aujourd'hui un nouvel appel de cotisations important pour 2018 que je ne peux donc toujours pas assurer. Je pensais que ces cotisations seraient tout de même calculées par rapport à mes revenus inexistants en 2017 mais le RSI me répond que la réduction n'était valable qu'un an et qu'ils se basent maintenant pour mes cotisations sur une revenu minimum virtuel.
Est-ce vraiment ainsi que cela fonctionne ? Ces cotisations, si je trouvais le moyen de les payer deviendraient elle une sorte d'avoir pour l'année suivante ? Ya t'il un autre solution pour mon cas ?
Merci par avance, j'avoue être un peu perdu sur le fonctionnement du RSI.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 févr. 2018 à 10:37
Bonjour,

Sans rentrer dans les détails : tout simplement les années ou vous ne cotisez pas au RSI ne vous apporteront aucune valorisation pour votre retraite ; c'est à dire que si elles doivent être considérées dans le calcul de vos 25 meilleures années, elles auront pour but de diminuer votre pension de retraite.

Je ne réponds pas à votre question précise, je veux juste vous signaler cela.
0
C'est bon à savoir même je ne pense pas trop à la retraite aujourd'hui, mais merci pour l'information quand même.
0