Création d’un programme automobile révolutionnaire

Thibault31700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 16:54
 Dalma - 15 janv. 2018 à 17:10
Bonjour,
J’ai eu une idée vraiment formidable!! Problème, je n’ai pas les fonds nécessaires à son lancement, je n’ai aucunes idées de ce qu’elle peux coûter non plus.. mais! J’en sais pertinemment qu’elle sera bénéfique pour des (sans’ etre négatif) milliard de personnes.. un programme automobile qui révolutionnerais la sécurité. Pour des raisons bien évidentes, je resterais discret à son sujet. Donc voici ma questions.. comment puis-je trouver un investisseur ?..

3 réponses

Bonjour,

"je n’ai pas les fonds nécessaires à son lancement, je n’ai aucunes idées de ce qu’elle peux coûter non plus.. "

Ce qui signifie que vous même ne savez pas si votre "idée" est réalisable. Peu de chances que les services R&D vous courent après.
4
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:02
Bonjour,

Sans avoir une idée des coûts, au mieux vous devrez croiser les doigts pour tomber sur des naïfs, le genre qui se font arnaquer par des "princes africains".

Si votre projet est sérieux, il va falloir l'étoffer. Au point que même un conseiller bancaire pourrait le juger sérieux.
Cela implique une étude de marché (qui est prêt à payer pour votre offre, et à quel prix), et une évaluation des coûts. Formez-vous, car c'est loin d'être aussi simple qu'on ne pourrait l'imaginer.
1
Bonjour,

"je n’ai aucunes idées de ce qu’elle peux coûter non plus" Avant de trouver un investisseur, il va peut être falloir penser à chiffrer le montant de ce dit investissement ! Ca ne fonctionne pas comme dans les films, vous arrivez avec votre idée devant un parterre de personnes prêtes à débourser des milliers d'euros pour une simple idée. Il vous faut monter un dossier, vérifier que votre "idée révolutionnaire" est aussi révolutionnaire que vous le pensez, preuves à l'appui, faire des études de marchés, un chiffrage, et j'en passe !

Bon courage
1