Changement de carte grise problèmatique

Jerrymail Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 14 déc. 2017 à 01:27
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 14 déc. 2017 à 14:18
Bonjour,
j'ai acheté une voiture en juin 2017 pour mon travail et j'ai laissé passer la date de changement de carte grise. le véhicule est ancien, je l'ai acheté 300 euros pour un usage limité.
Il me faut refaire la carte grise, mais le contrôle a maintenant plus de 6 mois et je dois le repasser d'abord.
Aussi, si le véhicule ne passe plus le contrôle technique, et que les travaux coutent trop chers par rapport au prix d'achat, je ne peux même plus refaire la carte grise.
Comment faire dans ce cas là? Que faire d'un véhicule trop cher à réparer et sans carte grise? (je précise que la voiture est actuellement assurée et a eut le contrôle technique en janvier 2017).
Je m'avance peut-être car le véhicule n'est pas encore repassé au CT, mais je préfère prendre les devant.
Merci !

3 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
14 déc. 2017 à 08:53
Bjr

Donc, afin de la faire détruire, je peux donc la passer au contrôle, faire la carte, puis la céder pour destruction ? , voilà rien de plus simple
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
14 déc. 2017 à 14:18
Bjr

Pas obligé de faire le CT juste la carte grise et ensuite contacter un démolisseur agréé.
Il vous faudra un certificat de situation administrative afin de faire la transaction.

Il faut à présent passer par l'ANTS afin de demander le changement de propriétaire.
Le problème il faut le Code d'accès pour pouvoir enregistrer ce véhicule essayez de contacter votre vendeur s'il n'a pas fait la démarche maintenant et de vous fournir le code.

Repassez si vous avez des difficultés via ce forum.
Cdt
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
14 déc. 2017 à 08:29
Bonjour,
Donc en Juin vous n’avez pas d’une manière délibérée fait refaire la carte grise.
A aucun moment ne vous est venu à l’idée que cette démarche pourrait importuner votre vendeur…
Ensuite vous vous posez la question du CT d’une manière étrange puisque si travaux vous ne ferez pas la Carte d’immatriculation.
En fait si vous allez en centre technique (même si la carte grise n’est pas endossée) vous avez la possibilité de refaire rapidement ce document même si contre visite et attendre de faire les travaux (minimum deux mois) ou pas du tout.
Ceci est encore possible avant les nouvelles mesures en 2018 concernant les contrôles techniques des véhicules.
Pour le moment si contre visite vous pouvez obtenir la CI bien évidemment en faisant les démarches.
Vous évoquez le fait d’un manque de fond afin de faire les démarches administratives.
Ceci et profondément ancré dans votre comportement d’ailleurs on lit souvent ce genre d’argumentations sur les sites dédiés à ces problèmes.
Vous dites « je préfère prendre les devant »Vous voulez anticiper quoi en fait ?...
Votre logique n’est pas celle de millions d’automobilistes qui font les démarches dès qu’ils achètent un véhicule.
Vous vous posez en victime et relatez allégrement votre comportement afin d’apaiser votre conscience ou avoir des renseignements afin de vous conforter dans votre démarche ?.
Vous ne pourrez pas vendre votre véhicule tant que ces démarches n’auront pas été faites ni la mettre en destruction chez un démolisseur agréé.
Ce qui est curieux vous pouvez circuler avec un titre d’assurance alors que le véhicule n’est pas à votre nom.
Donc vous avez une chance inouï le fait de ne pas faire des démarches administratives, pouvoir faire un CT et être assuré alors que d’autres font l’effort d’être en conformité avec la loi.
Votre vision et comportement ne vous interpelle pas puisque vous continuer à rouler ainsi depuis l’achat de ce véhicule.
Je ne vous fais pas la « morale » je précise certains points maintenant à vous de voir quel est votre intérêt immédiat à continuer dans cette voie…
-1
Jerrymail Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 08:47
Bonjour,
Non je ne roule pas avec, mais je dois la mettre en conformité. Elle est garée dans un lotissement. Cependant, au vue des dépenses à engager, je pense plutôt m'en débarrasser. J'ai fais un mauvais calcul mais c'est bien fait pour moi.
Donc, afin de la faire détruire, je peux donc la passer au contrôle, faire la carte, puis la céder pour destruction ?
Je ne suis pas du tout une victime, simplement quelqu'un qui a été négligeant.
0