Débit plus important que l'autorisation

lileakim - 25 nov. 2017 à 17:42
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 nov. 2017 à 17:40
Bonjour,
J'ai passé une commande sur un site internet, pour un montant de 35 euros.
Or le débit est de 44.09 euros.
Comment est-ce possible ? La banque m'assure que ce n'est pas sa responsabilité. Donc lorsqu'on paye en ligne, le site a la possibilité de debiter le compte bancaire de la somme qu'il veut? Ca me parait fou !!
Alors est-ce de la responsabilite de la banque ou non ?
Merci

5 réponses

Bonjour.
C'est vous qui avez effectué votre achat par internet ; le banquier est extérieur à tout ça. Il est probable qu'il s'agit de frais de port.
Ré-essayer la même opération, sans aller jusqu'au paiement, et sans doute verrez-vous apparaître des frais de port...
Cordialement.
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
27 nov. 2017 à 17:38
Bonsoir...

35 TTC ou HT...ça correspondrait sensiblement....?
Cdt,
@+

1
Bonjour.
Non. les frais de port sont gratuits.
La banque m'a confirmé qu'a partir du moment ou je donne mon numero de carte bancaire, un site peut debiter la somme qu'il veut. C'est incroyable !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
27 nov. 2017 à 17:40
Bonsoir...

La banque ne peut pas savoir de combien est ta transaction, et si tu tombes sur un margoulin, ça peut faire ça....
0
Bonjour.
Votre banquier n'est pas très nuancé dans ses propos !
Oui, vous avez pu lire quelque part gratuit... Généralement lorsque le montant des achats n'est pas conséquent, il s'y ajoute quelque frais complémentaire.
Donc je vous redis que la réponse à votre question, vous la trouverez sur ce site, en simulant un début de commande.
Cette manipulation ne vous prendra que quelques minutes.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les frais de port sont gratuit a partir de 15 euros. J'ai refais une simulation, ca indique bien frais de port 0.
De toutes facons le site ne repond pas a mes mails, je suppose que je me suis fait arnaquer, mais de 44 euros au lieu de 35...dommage.
Cordialement
0