Chèque refuser

hort62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 19:06
hort62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 19:27
bonjour je suis sorti de mon surendettement depuis le 12 juillet 2017 que j ai eu a peu prés 15 ans , voila j ai demander suite a un nouvel emploi et une situation meilleur un carnet de chèque a ma banque que j ai conservé et j ai voulu m en servir auprés de 2 magasin différent et l on ma refusé le paiement , pourquoi alors que j ai suffisament ramer pour m en sortir quelqu un pourrait il me dire ce qui ce passe , merci .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16043 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 618
Modifié le 18 nov. 2017 à 19:13
Bonjour,

Depuis 15 ans, les pratiques relatives au chèque se sont considérablement modifiées. A cause d'un nombre extrêmement important de personnes faisant des chèques en bois, une grande majorité des magasins refusent désormais les paiements par chèque.

Et même si dans certaines sociétés les chèque sont encore autorisés, il faut savoir qu'une société n'est pas obligée d'accepter une vente si elle juge que son débiteur présente un risque trop important pour elle.
Si, par exemple, un client a eu des déboires dans une société, elle a la possibilité de refuser tout moyen de règlement qu'elle estime trop sensible en raison du risque important d'insolvabilité.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
hort62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
18 nov. 2017 à 19:27
oui mais le premier magasin est un magasin qui n était pas présent partout (leclerc) et plus répandu (cora), et ce sont les machines qui décide , car laisser le caddie a la caisse devant tout le monde , bonjour la honte surtout aprés avoir essayé 2 chèques différent .
0