Recours contre un agent de police

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2017 à 20:51
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 28 nov. 2017 à 17:47
Bonjour,
J’ai hier eu un problème avec mon voisin, il m’a menacé avec une arme ( un 9mm, et étant airsofteur et venant de la campagne je suis quasi sûr que c’etait bien une arme ) j’ai été au commissariat pour porter plainte et le policier m’a répondu qu’il ne prendrais pas de plainte pour se genre de chose. J’ai donc un homme armé qui vit en dessous de chez moi, la police ne veut pas prendre ma plainte et ne compte absolument rien faire. J’ai un ami policier qui m’a dit de repasser un autre jour quand ce sera lui à l’acceui mais je souhaite écrire une lettre pour rapporter le comportement inacceptable de ce policier qui a refusé ma plainte.
En précisant que je suis fier de ma reparti car j’ai dit : c’est pour ça que ce genre de chose arrive en pointant un homme qui venait de se faire agresser.

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
28 nov. 2017 à 17:47
Bonjour,

La police est obligée de recevoir toute plainte (article 15-3 du code de procédure pénale).

Vous pouvez donc retourner au commissariat comme votre ami vous l'a conseillé.

Vous pouvez également signaler ce comportement à un officier de police judiciaire ou au procureur de la République.
3