Banni de coco.fr - poursuites judiciaires ?

Résolu/Fermé
Kry99 - Modifié le 15 avril 2020 à 15:11
titanium1978 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 00:05
Bonjour,
j'ai été banni du site Coco.fr
Apparemment pour un comportement déviant.
Le problème est que la date d'une capture d'écran ne correspond pas à la date de ma visite, disons.
Ils se disent un site gratuit.

Mais ils menacent de poursuites judiciaire que je peux annuler en payant 6€.
Pour moi cela a l'air d'une arnaque mais puis - je avoir des problèmes judiciaires ou autre ?
Ils n'ont eu que mon numéro de téléphone et mon IP aucune autre donnée.

2 réponses

Mais ils menacent de poursuites judiciaire que je peux annuler en payant 6€. 

c'est obligatoirement arnaque car une telle menace si elle était vraie est un délit : "menace sous condition".

faites une copie papier de ce texte de menace pour avoir une trace.

un site web qui constate un comportement délictuel doit avertir les services de police mais ne peut pas demander de l'argent pour ne pas les avertir.

surtout qu'une fois les 6 euros payés, les menaces vont continuer en vous demandant plus d'argent.
32
Merci pour votre réponse vous m'avez calmé.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi j'aurai un comportement déviant, mais cela fait toujours peur, surtout pour mon avenir, je suis vraiment stressé en ce moment. Mais comme c'est arrivé lundi je pense que la gendarmerie serait déjà venue.
Et, selon moi, ils n'ont eu aucune donnée personnelle donc comment ils peuvent avertir quelqu'un, ils n'ont eu que mon numéro de téléphone.
J'ai lu d'autres avis sur ce site, les autres personnes disent que c'est une arnaque, on verra bien en tout cas.

Je vais essayer d'oublier cette chose et bien sûr ne plus aller sur ce site. J'espère que je n'aurai pas de problèmes graves. J'en ai parlé avec la gendarmerie, en leur montrant le screen de message avec les 6€, ils m'ont rien dit de concret, juste que selon eux c'est une arnaque sinon la gendarmerie m'aurait déjà emmené.

Merci encore. Vous connaissez bien le droit ?
5
titanium1978 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 1 > Kry99
28 févr. 2021 à 00:05
Personne est en droit de mettre des amendes à part les personnes habilités, comme la police gendarmerie.
Et pour " ANNULER " une poursuite judiciaire en plus!! pour comportement déviant!! C'est un sketch ??
Pourquoi ne pas envoyé le dossier ou information à la justice directement afin d'être étudier, et qui sera décider si il faut qu'il y est des poursuites ou pas.
Là comme le site opère, ça ouvre la porte a tout les abus possible comme ça, jusqu'à protéger les pédophiles,prédateurs et compagnie, parce que si on résume ce qui est dit la, c'est "" tu peux ne pas revenir sur le site, mais on envoi tes info perso à la justice, ou , soit tu paye et on ferme les yeux"".

Pour info: https://www.justice.fr/fiche/amendes

Vue que le site fait ça, j'imagine que le site est pas conforme au règle des protections des données ( RGPD )
1