Contrat de travail non signé et je dois leur rendre de l'argent

iBoubou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 21:23
iBoubou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 14:33
Bonjour,

J'ai travaillé de février au 8 juillet 2017 (environ 6 mois) dans une mairie et je n'ai jamais signé de contrat de travail (ce n'était pas du travail au black). J'ai été payé 2 mois et demi en plus, c'est à dire jusqu'à début septembre.

Actuellement j'ai un nouveau poste depuis le 18 septembre dans cette même mairie et ils viennent de se rendre compte que j'ai été payé alors que mon contrat aurait dû se terminer début juillet.

Du coup ils ne veulent pas me payer le mois d'octobre et me demande 83€ pour régulariser la situation.

Est-ce que je peux faire quelque chose contre ça ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
24 oct. 2017 à 10:22
Bonjour,

Vous avez été payé 2 mois et demi de plus sans travailler et vous n'avez rien dit ? alors que vous alliez y retravailler ?

Meme si l'erreur est de leur fait, il est normal qu'ils régularise la situation.

Concernant les 83€ - vous pouvez leur demander de les retirer sur votre salaire de novembre si vous ne pouvez pas leur rembourser et surtout si vous travaillez toujours pour eux.

Cdt,
2
iBoubou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 14:33
Je ne l'ai pas vus directement car je n'ai reçu aucune fiche de paye. Je ne savais pas que j'allais revenir au même endroit, je l'ai su que début septembre.

Je voudrais savoir si je suis en droit de faire qeulque chose contre, car cela fait plus d'une dizaine de fois que je leur demande mon contrat soit ils ne me répondent pas soit ils me font patienter jusqu'à une date ! ( période de février a juillet )
Par contre quand il s'agit de récupérer de l'argent c'est les 1er a m'appeler !
J'ai vus que si le salarié n'avait pas signé de contrat il était considéré comme CDI, donc ils n'ont pas le droit de me réclamer cette argent ?

Sachant que j'ai toujours pas signer mon nouveau contrat qui a débuté depuis septembre
0