Déduction frais de bureau coworking

fredouille54 - 2 oct. 2017 à 23:25
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 oct. 2017 à 11:36
Bonjour,

Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous :

50% en télétravail
50% en clientèle

Etant donné que mon domicile n'est pas très adapté pour travailler convenablement, je me pose la question d'un petit espace au sein d'une société de coworking.
Compte tenue des nombreux déplacements prévus et des frais, je pense passer aux frais réels.

Je cherche à savoir si la location d'un bureau dans un espace de coworking peut-être déduite des impôts

Sur le site des impôts est mentionné ce paragraphe :

- Dépenses que vous engagez pour l'utilisation professionnelle d'un bureau ou d'un local spécifique nécessaire à votre activité, lorsque votre employeur ne met pas à votre disposition de local adapté aux conditions d’exercice de la profession ;

C'est bien le cas : mon employeur ne me met pas à disposition de local spécifique et adapté pour travailler sereinement. Je me demande alors si la location d'un bureau en mode coworking peut-être une solution de déduction d’impôt.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 oct. 2017 à 11:36
Bonjour
Déduit des impôts non
Déduit de vos revenus si vous vous mettez aux frais réels oui
0