Congé mater

mootari25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 17:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 août 2017 à 17:21
Bonjour,

Je suis actuellement enseignante et mon conjoint est au chômage à partir de septembre pour suivi de conjoint suite à une mutation. Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant (accouchement prévu pur décembre).

Je serais donc en congé maternité jusqu'au 20 février. Néanmoins, j'aimerai profiter de mon fils plus longtemps que les 2 mois "réglementaire" (pour allaiter notamment). A moins d'un congé maladie (ce qui ne m'enchante pas et quand bien même, je ne connais pas de médecin "bienveillant" qui me mettrais en arrêt...), quelles sont les solutions proposées ?

J'ai vu le congé parental mais ce sera impossible à vivre compte tenu du chômage de mon conjoint... Connaissez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
30 août 2017 à 17:21
Bonjour,

il semble que vous avez fait le tour de la question, il n'existe pas de congé spécifique pour allaiter plus longtemps, reste l'arrêt maladie, qui est de toute façon "abusif".

Si vous ne pouvez pas vivre avec le chômage et l'aide de la caf pour le congé parental, je ne vois aucune solution.
0