Achat de véhicule

Coxy - 9 août 2017 à 18:47
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 août 2017 à 20:20
Bonjour,
Je souhaite acheter un véhicule. Le vendeur m'a fournit une carte grise qui n'est pas à son nom. Apparemment , il est revendeur (négociant), il a acheté le véhicule le 22/ juillet 2017.
J'ai vérifié le certificat de non gage avec le nom de l'ancien propriétaire porté sur la carte grise et aucune anomalie n'est signalée.
Quels sont les documents que doit fournir ce revendeur pour que la vente soit conclue?

Cordialement

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 9 août 2017 à 19:10
Bonsoir vous vous êtes renseigné u peu sur ce négociant (en regardant un peu sur le net avec son N° de Siret on arrive a trouver des infos sur son entreprise ) contrôle technique en règle de _ de 6 mois , vous avez essayé le véhicule ?(accompagné d'une personne s'y connaissant un peu ) demandé et épluché le carnet d'entretien ? quel véhicule ? âge et kilométrage ?
0
Non , je n'ai pas encore vérifié tout cela. En effet, ce n'est pas moi qui achète la voiture. C'est un ami qui souhaite acheté une voiture. j'ai commencé à m'inquiéter à partir du moment où le négociant voulait lui vendre la voiture sans CT.
Finalement j'ai appelé le gas et exigé que le CT soit fait ainsi que la révision de la voiture. Mon pote a reçu la carte grise scannée du véhicule aujourd'hui au nom de l'ancien propriétaire avec la mention vendu le 22 juillet. Le kilométrage n'est pas porté.
Il a essayé le véhicule et selon lui, tout va bien.
Je lui ai conseillé de refaire une visite et cette fois ci avec une fiche détaillée de points à réviser.
Entre temps , le négociant lui a dit qu'il verra la voiture le jour de l'achat.
Je rappelle qu'il n'a pas vu le carnet d'entretien du véhicule, ni les factures de réparation .
Il s'est fait accompagné d'un gas se faisant passer pour un professionnel mais qui n'a vait aucune vérification technique. Il a simplement dit que le carnet de bord est correcte et a réclamé 10% sur l'achat. Je lui ai conseillé de laisser tomber ce gas car il me semble que les experts font un boulot plus conséquent pour une somme allant de 150 à 200euros.

Je vais rappeler le négociant pour avoir son nom et son numéro de SIRET.
Il a finalement fait le contrôle technique et doit changer deux pneus.

Ma question est de savoir : étant donné qu'il a acheté la voiture en fin juillet et que la carte grise n'est pas à son nom, quel document doit fournir le négociant au futur acheteur. Est ce que la déclaration d'achat de véhicule d'occasion suffit avec un pièce d'identité?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 août 2017 à 19:46
franchement je ne ferais pas confiance , un négociant qui tique a faire le contrôle technique ça sent pas bon , vous pouvez trouver avec le nom du négociant en tappant sur Google les références
0
Merci à vous
Je surveille tout cela car mon pote a l'air convaincu et fais confiance aveuglément.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912 > Coxy
9 août 2017 à 20:20
tappez sur Google le nom de ce négociant et vérifiez la date d'enregistrement au registre du commerce (RCS) et vérifiez le montant du capital social , (un gus qui a pignon sur rue depuis 3 mois avec 1000 E de capital social .... A Fuir Illico allez par ici https://www.societe.com/
0