Problème auto-école / code de la route

Ama - Modifié le 7 août 2017 à 15:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 août 2017 à 16:35
Bonjour à tous,

Je me suis allée dans mon auto-école, au mois d'Mars 2017. Je leur ai fourni mes photos d'identité, photocopie de mon passeport, justificatif de domicile.
Ils m'ont fait payé 259 € soit disant pour l'ouverture du forfait code et les frais de dossiers. (incluant la plateforme pour s’entraîner en ligne) Et sans le livre de code.
Je leur ai envoyé par mail ma JAPD la semaine suivante.

Voilà mon problème, pour des raisons personnelles et scolaire je n'ai pas eu le temps d'aller à l'auto-école car j'avais des examens ect..
J'avais commencé l'entrainement en ligne seulement 1 semaine et demi mais je ne suis jamais allée à auto-école. Pendant 3 mois, je n'ai pas fait de code c'est ma faute.

Je retourne à l'auto-école en Juin 2017 pour leur expliquer mon problème. En leur disant que je voudrais passer le code pendant les vacances.

Leur réponse, je dois repayé 45€ pour l'entrainement en ligne (car plus de 3 mois inactive), par ailleurs si j'ai besoin d'un livre pour apprendre je dois payé en plus 18€. J'avais négocié un prix pour le permis ils ne veulent plus le faire. Il ne retrouve pas mon contrat. (je ne le trouve pas car on a jeté tous mes papiers importants à la poubelle)
Le BOSS est en vacance, aujourd'hui il est revenu mais je ne sais pas quoi leur dire.

De plus, ils n'ont pas reçu (soit disant) ma JAPD donc ils n'ont pas ouvert mon dossier...

Je souhaiterai partir et changer car je ne m'entends pas avec eux. Mais sur les 259€ déjà payé, ils ne veulent me rendre que 3€. Je ne comprends pas, pourquoi ?

Auriez-vous des conseils ? J'aurai vraiment besoin d'aide, s'il vous plaît.
J'ai l'impression qu'il essaye de m'arnaquer, ils disent que c'est ma faute. Je sais que je suis en tord mais quand même...

Ama Miller
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 août 2017 à 15:12
Bonjour
Vous les avez payé comment ? Liquide , chèque ?
0
J'ai payé par carte bancaire directement
0
Je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème, et je n'ose pas y aller sans arguments...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ama
7 août 2017 à 15:19
Vous avez le débit sur votre relevé de compte encore ?
Si oui, vous leur faites en recommandé une mise en demeure de remplir leur obligation contractuel, auquel cas, vous les assignez en justice

Soit il vous rembourse, soit ils honorent leur obligation contractuel de vous faire passer le code, soit vous allez régler cela devant le Juge
0
Oui j'ai mon relevé de compte avec le débit. Cependant le dossier n'est pas complet, car il manque la JAPD, il pourrait toujours s'opposer en disant que c'est ma faute. Par conséquent le dossier n'est pas ouvert en préfecture.

Sans recourir à une procédure judiciaire, pourrais-je seulement les menacer d'aller en justice? J'aimerai aller les voir cette après-midi et trouver une solution à l'amiable...

Autrement, la société des consommateur serait-elle une solution alternative?

De préférence, je ne souhaiterai pas passer le code, ni le permis chez eux. Je trouverai une auto-école moins chère...

Quelles sont les arguments en ma faveur? S'il vous plait.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Ama
7 août 2017 à 15:46
on s'en fiche ! Ils ont pris votre argent, soit ils vous le rendent, soit il demande à compléter votre dossier afin d'honorer leur contrat puisqu'ils ont encaissés l'argent

Ils ne voudront pas que vous passiez le code eux non plus chez eux!

Donc, la formule est " soit vous me remboursez , soit vous honorez votre contrat, soit je vais en justice
0
De plus de je n'ai pas accès au contrat initial...
0