Fermeture de compte

Ly56 - 10 avril 2017 à 10:55
 Gérard - 10 avril 2017 à 12:20
Bonjour,

Je suis rentrée de l'étranger depuis quelques semaines et j'ai découvert dans mon courrier une lettre simple de ma banque me signifiant l'arrêt de mon compte bancaire. (J'avais vu par mon compte en ligne que quelque chose clochait car ni le nom de ma conseillère, ni du lieu de ma banque n'apparaissait)
Aucun message dans ma boite mail perso ni bancaire n'a été reçu.
Mon compte était en négatif, mais je n'y touchait plus pour pouvoir combler ma dette au plus vite. (J'attendais un virement qui aurait tout remis en ordre)

Ayant lu cette lettre, je suis partie voir ma banque, qui m'a signifié que mon compte était clos et que je devrais aller ailleurs pour en ouvrir un (même en montrant la preuve du versement à venir)
Seulement maintenant, je reçois une autre lettre m'informant que la banque a cédé ma dette à un autre organisme.

En ont-ils le droit?
Y a t'il des recours que je peux faire/utiliser?

Sachant que la clôture de compte s'est faite en juillet 2016, et que la passe de la créance est de mars 2017 (après avoir été les voir)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La banque est en droit de fermer un compte.

je reçois une autre lettre m'informant que la banque a cédé ma dette à un autre organisme.

Reste à voir avec l'organisme.
1
En ont-ils le droit?"
Réponse = oui

"Y a t'il des recours que je peux faire/utiliser?"
Réponse = payer auprès de cet organisme avant qu'une éventuelle action en justice soit lancée.

Et comme il s'agira d'une requête en injonction de payer, vous serez avisée du jugement sans avoir été convoquée à une quelconque audience.
Vous pourrez ensuite faire opposition, mais il faudra un motif pour cela.
S'ajouteront à votre dette des frais d'huissier.
1